Vendredi 14 août 2020

Top 5 des rooftops de Munich

Par Anaïs Kelly | Publié le 03/07/2020 à 07:00 | Mis à jour le 03/07/2020 à 13:36
Photo : ©Unsplash Kris Atomic
rooftops Munich

Les beaux jours sont arrivés, et avec eux les longues soirées d’été : quoi de mieux que de profiter de la vue imprenable depuis des endroits parfois insoupçonnés ? A cette occasion Lepetitjournal.com/munich vous a concocté une sélection des meilleures terrasses de la ville. 

 

Le plus convivial : Deutsche Eiche

 

Venez admirer la superbe vue sur sur l’Église Saint Pierre et la cathédrale Notre Dame depuis son rooftop spacieux de 60 mètres carrés. Le bar vous offre une large sélection de boissons, cocktails et autres spiritueux. L’hôtel deutsche Eiche est un lieu de convivialité et d’ouverture d’esprit, garanti « safe space » pour les LGBTQ+.

Ouvert de 7 à 23 heures.

Hotel Deutsche Eiche
Reichenbachstrasse 13

80469 Munich

https://www.deutsche-eiche.de/ 

 

Frauenkirche
©unsplash @jankolario

 

Le plus chic : Le Mandarin Oriental

 

Profitez de la vue imprenable dont dispose la terrasse sur la ville en sirotant un verre ou bien en dégustant un plat de cuisine asiatique du restaurant de l’hôtel 5 étoiles.

Ouvert de 17 à 22 heures.

The Terrace
Neuturmstrasse 1

80331 Munich

https://www.mandarinoriental.com/munich/altstadt/fine-dining/restaurants/japanese-cuisine/the-terrace 

 

Le plus vert : Dachgarten

 

Pourtant situé au dessus d’un parking, c’est dans une ambiance cosy que se dessine cette terrasse aux allures de jardin : on y trouve même des parcelles de potager ! Intime et chaleureux, c’est l’endroit idéal pour admirer un coucher de soleil.

Ouvert de 11 à 23 heures du lundi au samedi et jusqu’à 22 heures le dimanche.

Kulturdachgarten

Adolf-Kolping-Str. 10

80336 Munich

https://www.kulturdachgarten.de/

 

rooftop Munich
©Pixabay

 

Le plus festif : Upside East

 

A l’allure d’une boîte de nuit VIP à ciel ouvert, Upside East offre une vue imprenable sur la ville et les Alpes. Malgré son entrée au tarif de 10€, ce rooftop est parfait pour passer une soirée animée.

Upside east

rosenheimer straße 145 d

81671 Munich-Werksviertel

https://www.upside-east.com/ 

 

Le plus secret : Vorhoelzer

 

Situé sur le toit de l’université d’architecture, la terrasse du Vorhoelzer café se trouve en dehors des sentiers battus et des guides touristiques. Peuplée d’étudiants, l’ambiance y est décontractée. Au delà des pinacothèques, le centre ville se dessine. Les jours de beau temps, vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir les montagnes au loin !

Ouvert tous les jours, de 9 à 22 heures de mai à août, jusqu’à 21 heures aux mi-saisons et 20 heures entre novembre et février.

Vorhoelzer Forum at the Department of Architecture TUM

Arcisstr. 21

80333 Munich

https://www.ar.tum.de/vf/cafe/

 

Anaïs Kelly

Anaïs Kelly

Anaïs est franco-américaine. Elle aime la bande-dessinée, les voyages et s’intéresse particulièrement à la culture germanophone. Elle est aussi rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Communauté Munich

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Que faire à Munich ?

Berlin Appercu
Coronavirus

COVID-19 - Un triste bilan s'annonce en Allemagne

Entre le 26 février et le 19 avril, 53 % des patients sous respirateur en Allemagne sont décédés. Le nombre de nouveaux cas grimpe, l’Allemagne se prépare à une 2e vague.

Vivre à Munich

Heidelberg Mannheim Appercu
HISTOIRE

Beyrouth en deuil, l’Allemagne se souvient de la catastrophe d’Oppau

En 1921, Oppau en Allemagne a été détruite par une explosion de nitrate d’ammonium. Aujourd’hui, Beyrouth est ravagée par la catastrophe liée à cette substance de plus en plus critiquée.