Dimanche 25 octobre 2020

Top 5 des rooftops de Hambourg

Par Anaïs Kelly | Publié le 03/07/2020 à 07:00 | Mis à jour le 03/07/2020 à 13:29
Photo : © Unsplash
rooftop hambourg Allemagne

Si la ville de Hambourg est connue pour son temps capricieux, il est toujours agréable de profiter d’une belle soirée d’été en terrasse ! A cette occasion Lepetitjournal.com/hambourg vous a concocté une sélection de rooftops qui vous offrirons une magnifique vue depuis des endroits parfois insoupçonnés ! 

 

Une brasserie au bord de l’eau

Situé sur les bords de l’Elbe, la brasserie Blockbräu, animée et conviviale, propose un menu typiquement allemand. Si l’endroit peut en premier lieu vous apparaître comme un attrape touristes, la terrasse vaut vraiment le détour !

Ouvert tous les jours de 12 à 21 heures.

Block Bräu GmbH

Bei den St. Pauli-Landungsbrücken 3

20359 Hambourg


L’insolite Café Vju

Celui-là vaut au moins le détour pour la leçon d’histoire. Ancien bunker anti-aérien construit en 1943, le bâtiment a été récemment reconverti en centrale électrique tourné vers les énergies renouvelables. Des visites guidées sont d’ailleurs organisées le week-end et il suffit simplement d’acheter son ticket au café. Le rooftop de ce bâtiment de 30 mètres de haut offre une vue à 360° sur la ville.

Ouvert le vendredi de 12 à 18 heures et le week-end à partir de 10 heures.

Pensez à réserver si vous souhaitez bruncher.

Café Vju

Neuhoefer Str. 7

21107 Hambourg

 

rooftop Hambourg
© Unsplash



Un Biergarten paisible

« Biergarten auf dem Süllberg » vous offre une vue panoramique au dessus de l’Elbe, à 75 mètres de hauteur : les jours de beau temps, on peut voir se dessiner au loin le parc naturel de Neßsand, les Länders de Schleswig-Holstein et de Basse-Saxe. Profitez de cette ambiance paisible au soleil ou bien à l’ombre d’un arbre.

Pour boire un verre : du 12 à 22 heures 30, toute la semaine et jours fériés

Pour manger : de 12 à 15 heures et de 18 à 21 heures 30 en semaine, de 12 à 21 heures 30 le week-end et les jours fériés.

KHH SÜLLBERG Betriebsgesellschaft mbH & Co. KG
Süllbergsterrasse12

22587 Hambourg


Weinbar 26

Le rooftop du « Weinbar 26 » se trouve au 26e étage de l’hôtel Radisson Blue. Perché à 118 mètres au dessus du sol, vous pourrez savourer un verre de vin de leur large sélection tout en admirant la vue.

Ouvert du jeudi au samedi, de 5 heures du soir à minuit.

Weinbar 26

Marseiller Str. 2

20355 Hambourg


Heritage, pour une soirée chic et une vue à couper le souffle

Sur les bords du lac Alster, « Heritage » est un bar/restaurant très chic, qui, depuis sa spacieuse terrasse, offre à ses clients une vue imprenable sur Hambourg. Si les prix pratiqués sont plutôt élevés, ce peut cependant être un endroit pour célébrer une occasion spéciale. La nourriture y est excellente : « Heritage » figure sur le guide Michelin 2020.

Rooftop ouvert du jeudi au samedi de 17 à 23 heures.

Heritage

An der Alster 52 At the Roof on 9th Floor

20099 Hambourg

 

Nous vous recommandons

Anaïs Kelly

Anaïs Kelly

Anaïs est franco-américaine. Elle aime la bande-dessinée, les voyages et s’intéresse particulièrement à la culture germanophone. Elle est aussi rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Heidelberg Mannheim Appercu
SOCIÉTÉ

Changement d’heure – La faute aux Allemands ?

Nous passons à l’heure d’hiver ce dimanche. Il faudra penser à reculer d’une heure vos montres dans la nuit de samedi à dimanche. Mais saviez-vous que l’Allemagne a été la première à changer d'heure ?

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Vivre à Hambourg

Berlin Appercu
JEUNESSE

Les jeunes Allemands ont élu « Lost » comme mot de l’année 2020

Suite à un vote en ligne que l’éditeur « Langenscheidt » a récemment organisé, le mot de l’année élu par les jeunes Allemands est un mot anglais qui semble décrire leur malaise en période de crise.

Que faire à Hambourg ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SOCIÉTÉ

Changement d’heure – La faute aux Allemands ?

Nous passons à l’heure d’hiver ce dimanche. Il faudra penser à reculer d’une heure vos montres dans la nuit de samedi à dimanche. Mais saviez-vous que l’Allemagne a été la première à changer d'heure ?