Les tickets de transport à 9 euros sont disponibles à l’achat à Berlin

Par Eva Delmas | Publié le 23/05/2022 à 15:45 | Mis à jour le 24/05/2022 à 12:10
Photo : © Jay Wennington - Unsplash
Transport en commun Train

Depuis vendredi, les Berlinois peuvent commencer à acheter leur ticket de transport à 9 euros. Dans la foulée, les organismes de transports prévoient d’augmenter la cadence des transports en commun.

 

Comment se procurer le ticket à 9 euros ?

Les tickets à 9 euros pourront être utilisés à partir du 1er juin, mais en attendant, ceux-ci sont d’ores et déjà disponibles à l’achat.

Pour ce qui est de la BVG, les tickets sont disponibles depuis vendredi sur l’application mobile ainsi que dans les kiosques de vente. Le S-Bahn berlinois propose également le pass mensuel dans ses points de vente. Les tickets sont aussi proposés dans les distributeurs automatiques mis en place dans les stations de S-Bahn mais aussi de la BVG.

Les tickets du Verkehrsverbund Berlin Brandebourg (VBB) sont disponibles depuis samedi dans les distributeurs automatiques, les centres clients ainsi que sur smartphone. L’achat de billet peut aussi être réalisé directement dans les bus et train.

Enfin, la Deutsche Bahn débute la vente de ces billets ce lundi.

La BVG augmente son offre de transport

Cette baisse des prix pour les transports en commun entraînera avec elle une hausse des passagers. L’offre de transport doit donc suivre cette augmentation.

Par exemple, la BVG prévoit une cadence de 5 minutes à la place de dix minutes le matin pour la ligne de tramway M6. La ligne 18 Marzahn-Hellersdorf circulera aussi plus souvent.

Pour ce qui est du métro, le service sera légèrement augmenté. Les lignes U6 et U9 circuleront une fois de plus chaque heure les jours de semaine.

Certaines lignes de bus profiteront aussi de cette augmentation. Le bus devrait arriver plus fréquemment sur les lignes 124 entre Heiligensee et Alt-Tegel, ainsi que sur celle de Mariendorf et Lichtenrad. Les trajets pour la gare de S-Bahn Karlshorst et la ligne U5 de Tierpark se feront plus nombreux le samedi.

En plus de cette augmentation de l’offre de transport pour la vie quotidienne, la BVG se tourne vers des destinations d’excursions. Des bus se rendront à la station balnéaire de Tegelsee durant les vacances d’été. Une première depuis des décennies. La plage de Wannsee sera également desservie et des bus circuleront plus souvent entre Wannsee et Glienicker Brücke pendant les vacances d’été.

Le S-Bahn suit l’accélération de la cadence

Au vu des passagers supplémentaires attendus, le S-Bahn prévoit plus de trajets en soirée pour les lignes S1 Zehlendorf-Postdammer Platz, S3 Friedrichshagen-Ostbahnhof et S5 Mahlsdorf-Ostbahnhof.

Une fréquence de 10 minutes sera prolongée du lundi au samedi jusqu’à 22 heures sur les S7 entre Westkreuz et Postdam-Hauptbahnhof et S1 entre Zehlendorf et Wannsee. 

Le dimanche, la ligne S2 avec des trains à destination et en provenance de Bernau passeront de 4 à 8 wagons.

Enfin, à partir du 25 juin, la ligne S26 venant du sud sera prolongée les week-ends au-delà de son point d’arrivée Postdamer Platz jusqu’à Gesundbrunnen.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

 

Eva

Eva Delmas

Etudiante en Master Information et Communication, Eva a rejoint la rédaction en mars 2022. Curieuse et créative, elle aime voyager pour découvrir de nouvelles cultures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale