TEST: 2240

5 séries pour apprendre l'allemand

Par Aléna Martinez-Resta | Publié le 30/06/2021 à 20:00 | Mis à jour le 30/06/2021 à 22:21
Photo : © Mollie Sivaram - Unsplash
Une personne regarde la télévision, le logo de Netflix est affiché.

Quoi de mieux que d'allier apprentissage de l’allemand et divertissement ? Lepetitjournal.com vous propose une sélection de 5 séries pour améliorer votre allemand ! 

 

Dark

Dans la ville fictive de Winden, plusieurs enfants disparaissent. Très rapidement, les personnages dévoilent des aspects cachés de leur vie et de leur passé. Vous suivrez les aventures de quatre familles vivant dans cette petite ville allemande. La série a beaucoup fait parler d’elle pour son ambiance sombre et les nombreux mystères qu’elle dévoile au fil des épisodes. Pour ceux qui aiment les longues séries, sachez qu’elle s’étend sur 3 saisons. 

Dark
© Dark

Charité

Cette série est parfaite pour les férus de drames historiques, le tout saupoudré d’intrigues médicales. Vous pourrez observer les péripéties de plusieurs médecins et scientifiques allemands (les personnages sont inspirés de personnes réelles!) au sein du célèbre hôpital de la Charité de Berlin. La première saison se déroule à la fin du XIXème siècle, la deuxième durant la Seconde Guerre mondiale et la troisième lors de la construction du mur de Berlin. 

Ku’damm 56

Également connue sous le nom de Berlin 56 en France, cette mini-série se déroule dans la capitale allemande, quelques années après la Seconde Guerre mondiale. Vous découvrirez comment la famille des Schöllack, composée d’une mère et ses trois filles, font face à ce nouveau monde plein de changements. La mère possède une école de danse sur l'avenue Kurfürstendamm, qui donne son nom à la série. Deux saisons ont été réalisées sous le nom de Ku’damm 59 et de Ku’damm 63. 

Ku'damm
© Ku'damm 56

Babylon Berlin

Babylon Berlin nous dépeint la complexité de la République de Weimar, à travers les enquêtes du jeune Gereon Rath, qui a pour mission de démanteler un réseau d'extorsion. Cette série neo-noir est inspirée des romans de Volker Kutscher et plaira aux amateurs de séries policières et d’espionnage. Les nombreux conflits politiques de l’époque ne laissent aucun répit à notre enquêteur. Cette série se déroule elle aussi sur 3 saisons.

 

Unorthodox

Brooklyn, New York. Dans le quartier de Williamsburg se trouve une communauté ultra-orthodoxe, les Satmar. Règles très strictes, code vestimentaire des années 1940, communication en yiddish, cette communauté vit hors de notre époque. Cependant, Esty, indépendante dans l’âme, ne veut plus subir son mariage arrangé, et cherche à vivre sa vie comme elle l’entend. Elle décide donc de quitter tout ce qu’elle connaît pour le monde extérieur, à Berlin. Inspiré du roman autobiographique de Deborah Feldman, cette mini-série de quatre épisodes vous permettra de découvrir le récit des “déserteurs” quittant cette communauté.

Unorthodox
© Unorthodox

 

Vers quelle série se portera votre choix ? 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Aléna MARTINEZ-RESTA

Aléna Martinez-Resta

Aléna a rejoint l'équipe de la rédaction berlinoise pour l'été 2021. Elle suit une licence franco-allemande entre Clermont-Ferrand et Regensburg.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale