Que faire à Berlin lors de la Fête de la Musique 2022 ?

Par Mona Koyamba | Publié le 17/06/2022 à 20:30 | Mis à jour le 17/06/2022 à 20:30
Photo : Fête De La Musique 2022 – Ⓒ Jim Kroft
Illustration fête de la musique 2022

Mardi prochain, les rues de Berlin vibreront avec plus d'une centaine de concerts pour la quarantième édition de la Fête de la Musique ! Voilà une sélection d'événements pour passer un bon 21 juin. 

 

Centre Français de Berlin

Après deux années perturbées par la pandémie, le Centre Français de Berlin met de nouveau la musique à l’honneur. Des artistes de tous horizons, allant du rock au reggae, viendront se produire dans les jardins de la Müllerstrasse 74 de 16h à 22h. La Strassenchor donnera le ton, avant de laisser briller Bronwyn, Jon Moon, ou encore la Berlin Bass Caravan. Vous pourrez également vous sustenter avec les mets gourmands du traiteur maison Chez Gustave

 

Programme fête de la musique au Centre Français de Berlin
Programmation du Centre Français de Berlin - © Centre Français de Berlin

 

Un concert « de luxe » à la Librairie Zadig

A Berlin-Mitte, la librairie française Zadig donne le « La » au groupe kreuzbergeois Problème de Luxe de 19h à 20h30. Avec contrebasse et batterie de poche, ce duo vous offrira un voyage musical festif et haut en couleur, entre samba et balades de George Brassens.   

 

La porte de Brandebourg en fête

De 18h30 à 21h30, la porte de Brandebourg se transformera en une salle de concerts en plein-air, pour le plus grand plaisir des Berlinois et Berlinoises. Arte - avec le soutien de l’Institut Français d'Allemagne - vous proposent une série de concerts mettant à l’honneur la France, l’Allemagne et l’Ukraine. À cela s’ajoutera un karaoké géant, l’European Singalong, animé par la journaliste et présentatrice Bianca Hauda. L'occasion de (re)découvrir des classiques de la chanson française et de la pop anglophone.

Illustration karaoké Arte pour les 30ans de la chaîne
ARTE fait son karaoké 2022 - © Arte.TV

 

Une « French Night » à la Kulturbrauerei

Sur la Schönhauser Allee, la Kultubrauerei vous convie dès 22h à la « French Night », avec une programmation 100% française pour prolonger le plaisir jusqu’à tard dans la nuit. Avec un répertoire pop-rock, le quatuor parisien LULU VAN TRAPP ouvrira le bal, avant de laisser place à DJ MOSIMANN, qui viendra partager son amour de la musique électronique.

 

Retrouver l'intégralité du programme sur le site de la Fête de la Musique

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

mona

Mona Koyamba

Étudiante à Sciences-Po Strasbourg, Mona a rejoint la rédaction berlinoise en juin 2022. Joviale et curieuse de tout, cette passionnée de danse aime se tenir au courant des dernières actualités sportives et culturelles.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale