Au Mauerpark, l’incontournable karaoké du dimanche est de retour

Par Clara Le Divenach | Publié le 06/06/2022 à 11:50 | Mis à jour le 06/06/2022 à 19:53
Photo : Un chanteur au Mauerpark dimanche dernier © LPJ_Berlin - Clara Le Divenach
Bearpit Karaoke mauerpark berlin © LPJ_Berlin - Clara Le Divenach

Le rendez-vous des amateurs de musique et des chanteurs du dimanche a rouvert ses portes après deux ans de fermeture due au Covid-19. Son ambiance bon enfant et insolite en fait un spectacle à ne pas manquer des étés berlinois.

 

Le Mauerpark

Flâner le dimanche dans ce parc emblématique est un rendez-vous immanquable des dimanches berlinois. Situé dans le quartier de Prenzlauer Berg, il doit son nom au mur qui le traversait dans toute sa longueur, séparant les quartiers de Prenzlauer Berg et de Wedding.

Parmi les milliers de personnes qui se baladent dans le Flohmarkt (marché aux puces) jouxtant les allées, qui profitent de la musique des chanteurs de rue ou qui se détendent simplement sur les pelouses, vous pourrez assister à un karaoké en plein air.

 

Un karaoké à l'ambiance unique

Depuis ses débuts en 2009, cette activité a su se positionner comme une vraie institution du Mauerpark. Dans un grand amphithéâtre de pierre pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes, un mélange hétéroclite d’hommes et de femmes plus ou moins âgées (et avec un don musical plus ou moins développé) se partage la scène sous les encouragements du public. Les chanteurs sont choisis par Joe Hatchiban, un ancien coursier reconverti qui n’hésite pas à donner la mesure quand le rythme devient hésitant. Dans cet amphithéâtre plein à craquer, vous pourrez assister à des reprises allant de Dancing Queen d’Abba à Ai Se Eu Te Pego de Michel Telo.

Et si l’envie vous prend de réveiller l’artiste qui sommeille en vous, n’hésitez pas : le public est aussi clément qu’enthousiaste.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Sur le même sujet
Clara le divenach

Clara Le Divenach

Etudiante en master de relations internationales, Clara fait partie de la rédaction berlinoise depuis juin 2022. Attirée par l'histoire et la culture berlinoise, elle aime vivre et partager de nouvelles expériences.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale