Omicron : le trafic de la BVG perturbé

Par Agathe Di Lenardo | Publié le 25/01/2022 à 15:20 | Mis à jour le 26/01/2022 à 12:06
Photo : © Alex Wendpap - Unsplash
Rame de métro

Le réseau de transport berlinois est depuis lundi à nouveau perturbé, en raison du nombre élevé de cas de Coronavirus au sein de son personnel. 

 

Alors que depuis la semaine dernière, une dizaine de lignes de bus étaient déjà affectées par le sous-effectif de la BVG (die Berliner Verkehrsbetriebe), cette dernière a annoncé lundi de nouvelles adaptations d’horaires en ce qui concerne les bus, mais aussi les tramways et les lignes de métro (U-Bahn-Linien).

 

Ainsi, les lignes U2, U5, U6 et U9 proposent maintenant une fréquence de passage d’un métro toutes les 5 minutes. Quant à la ligne U4, elle circulera toutes les 10 minutes.

En ce qui concerne les tramways, deux lignes sont affectées, la M5 et la M6 : les rames passent à présent toutes les 10 minutes.

Les lignes de bus sont les plus touchées. En effet, 21 d’entre elles ont été contraintes d'adapter leurs horaires. La fréquence de passage des bus atteindra généralement au maximum les 10 minutes.

 

Au total, ces modifications ne concernent qu’environ 5 % du trafic berlinois, le reste du réseau continuant de fonctionner normalement. Les informations précises des nouvelles fréquences de passage sont à retrouver et à télécharger ici.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Sur le même sujet
Agathe

Agathe Di Lenardo

Étudiante strasbourgeoise, Agathe a rejoint la rédaction berlinoise début 2022. Quand elle n'est pas sur son tapis de yoga ou devant son ordinateur, elle rêve de grandes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale