Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Omicron : le trafic de la BVG perturbé

Rame de métro Rame de métro
© Alex Wendpap - Unsplash
Écrit par Agathe Di Lenardo
Publié le 25 janvier 2022, mis à jour le 26 janvier 2022

Le réseau de transport berlinois est depuis lundi à nouveau perturbé, en raison du nombre élevé de cas de Coronavirus au sein de son personnel. 

 

Alors que depuis la semaine dernière, une dizaine de lignes de bus étaient déjà affectées par le sous-effectif de la BVG (die Berliner Verkehrsbetriebe), cette dernière a annoncé lundi de nouvelles adaptations d’horaires en ce qui concerne les bus, mais aussi les tramways et les lignes de métro (U-Bahn-Linien).

 

Ainsi, les lignes U2, U5, U6 et U9 proposent maintenant une fréquence de passage d’un métro toutes les 5 minutes. Quant à la ligne U4, elle circulera toutes les 10 minutes.

En ce qui concerne les tramways, deux lignes sont affectées, la M5 et la M6 : les rames passent à présent toutes les 10 minutes.

Les lignes de bus sont les plus touchées. En effet, 21 d’entre elles ont été contraintes d'adapter leurs horaires. La fréquence de passage des bus atteindra généralement au maximum les 10 minutes.

 

Au total, ces modifications ne concernent qu’environ 5 % du trafic berlinois, le reste du réseau continuant de fonctionner normalement. Les informations précises des nouvelles fréquences de passage sont à retrouver et à télécharger ici.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Flash infos