"Les Promises" de Jean-Christophe Grangé : un thriller historique dans le Berlin nazi

Par Clara Le Divenach | Publié le 22/08/2022 à 14:23 | Mis à jour le 22/08/2022 à 19:24
Photo : © Les Promises de Jean-Christophe Grangé - Albin Michel
couverture du livre Les Promises de JC Grangé

Avec son livre « Les Promises », Jean-Christophe Grangé se penche sur l'assassinat de grandes dames du Reich à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Située au cœur de Berlin, l’intrigue mêle histoire et suspense à travers une écriture addictive.

 

Ce thriller à l’atmosphère étouffante raconte comment les « Promises », des jeunes femmes de hauts dignitaires nazis, se réunissent insouciamment tous les après-midis à l’hôtel Adlon à Berlin alors que l’Europe est sur le point de basculer dans la guerre. Ces femmes deviennent la cible d’un tueur en série qui apparait dans les rêves de ses victimes avant de frapper et disparait sans laisser de traces.

 

Cette situation est intenable pour les autorités, qui décident alors de missionner un trio de personnages loufoques pour mener l’enquête : un SS brutal à l’intellect limité, un psychanalyste qui arrondit ses fins de mois en faisant chanter ses riches clientes et la directrice alcoolique d’un asile psychiatrique qui tombe en ruine.

 

Jean-Christophe Grangé, maitre du thriller français, s’était fait connaitre à travers Les Rivières pourpres, un bestseller vendu à plus d’un million d’exemplaires en France. Il propose cette fois un voyage au cœur du Berlin nazi à la fois mondain et effrayant, où le mal n’est pas forcément là où on l’attend.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Clara le divenach

Clara Le Divenach

Etudiante en master de relations internationales, Clara fait partie de la rédaction berlinoise depuis juin 2022. Attirée par l'histoire et la culture berlinoise, elle aime vivre et partager de nouvelles expériences.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale