Gina Rühl, un nouveau canon de beauté pour l’Allemagne

Par Emma Granier | Publié le 27/01/2022 à 19:40 | Mis à jour le 28/01/2022 à 09:57
Photo : © gina.ruhl - Instagram
Gina Ruhl Miss Germany

Après un grave accident de moto en 2019, Gina Rühl a dû être amputée du bras gauche. Aujourd’hui, la jeune femme fait partie des 22 finalistes de Miss Germany.

 

Faire passer un message

L’accident dont a été victime Gina Rühl a changé sa vie du tout au tout. Il y a un peu plus de deux ans, la jeune femme sortait tout juste de l’hôpital après une fracture au bassin, une jambe écrasée et un bras en moins. Aujourd’hui, elle porte une prothèse et partage son quotidien avec plus 56 000 fans sur Instagram sous le pseudo DIE EINARMIGE PRINZESSIN.

 

Ce compte Instagram, c’est pour elle un moyen de montrer que l’on peut avoir une vie normale et être heureuse même après avoir vécu un tel accident. Elle confie d’ailleurs au quotidien allemand die Welt que ce compte lui permet d’aider un peu les autres. "L'accident n'aura pas été vain si je peux donner quelque chose aux autres et servir d'exemple". C’est aussi le message qu’elle a choisi de faire passer lors de sa candidature à Miss Germany.

 

Gina Ruhl sur un beauté en été
© gina.ruhl - Instagram

 

Un concours de beauté parmi d’autres ?

Depuis quelques semaines elle partage surtout son quotidien en tant que finaliste du concours de beauté Miss Germany 2022. Les critères de participation à ce concours sont plus ouverts qu’ils ne peuvent l’être en France pour la compétition des Miss. Ici, il s’agit désormais de faire passer un message. En d’autres termes, de représenter une cause. Et c’est bien ce à quoi s’attache Gina Rühl depuis son accident.

 

Miss Germany n’est pas le seul concours de beauté allemand. Miss Deutschland est également une compétition nationale donnant aux lauréates accès aux concours Miss Univers et Miss Europe. Essayant d’aller à contre-courant des critères de beauté standardisés, les concours de beauté allemands ont aussi levé beaucoup d’interdits encore en vigueur en France. Outre-Rhin, les candidates peuvent effet être en couple, avoir des enfants ou être âgées de 39 ans maximum (contre 24 ans en France).

La finale du concours Miss Germany aura lieu le 19 février prochain. Bonne chance aux participantes !

 

Gina Ruhl posant sur un pont avec un manteau rose
© gina.ruhl - Instagram

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Sur le même sujet
Emma Granier

Emma Granier

Responsable des éditions allemandes pour lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale