Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Fusillade dans l'amphithéâtre d'une université de Heidelberg

Université de HeidelbergUniversité de Heidelberg
© 4028mdk09- CC BY SA 3.0 (Université de Heidelberg)
Écrit par Guillaume Tarde
Publié le 24 janvier 2022, mis à jour le 25 janvier 2022

Une fusillade a éclaté ce lundi 24 janvier dans l'amphithéâtre d'une université à Heidelberg. Un premier bilan fait état de quatre personnes blessées dont certaines grièvement.

 

Un homme armé s'est introduit dans un amphithéâtre de l'université de Heidelberg ce lundi 24 janvier et y a ouvert le feu, blessant quatre personnes, a annoncé la police de Mannheim. Muni d'une "arme longue", l'homme a donc tiré dans l'enceinte de la plus ancienne université du pays, sans motif apparent. Les enquêteurs n'ont, en effet, "pas connaissance d'une lettre de revendication" et l'heure est pour l'instant à la prudence quant aux motivations du tireur.

 

Tout danger est désormais écarté puisque l'assaillant s'est donné la mort, une information confirmée par Stefan Wilhelm, porte-parole de la police de Mannheim. Les forces de l'ordre appellent tout de même à éviter le quartier "afin que les secouristes et les services d'urgence puissent intervenir librement".

 

Les circonstances exactes de la fusillade restent donc à déterminer ainsi que la raison pour laquelle l'homme détenait une arme car la législation allemande sur le sujet est l'une des plus strictes d'Europe.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Flash infos