TEST: 2240

DERAPAGE POLICIER – Protestation des réfugiés de l'Orianenplatz devant le bureau de police de la Platz der Luftbrücke

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 19/06/2013 à 22:00 | Mis à jour le 30/04/2019 à 10:52

Après une intervention de la police qui a dérapé lundi soir dans le quartier de Kreuzberg, environ 600 manifestants se sont rassemblés mardi soir pour protester "contre les attaques racistes contre les réfugiés et l'intervention raciste de la police dans le Refugee Protest Camp". Ils se sont retrouvés devant le camp de réfugiés installé sur l'Oranienplatz depuis cet hiver et se sont rendus jusqu'au poste de police de la Platz der Luftbrücke devant lequel ils ont fait un sit-in. 
La veille, un réfugié soudanais du camp a été blessé à la suite d'une agression au couteau par un jeune homme qui a ensuite pris la fuite. Ce sont 250 agents de police munis de sprays au poivre et de chiens qui se sont alors rendus sur les lieux pour maîtriser la foule de 200 personnes malmenant les membres de la famille de l'auteur présumé. Lors de l'intervention, six policiers et un autre homme ont été blessés.
La manifestation avait également pour but de soutenir le Malien Alassan, résidant aussi dans le camp, qui avait été arrêté lors de l'altercation de lundi. Menacé d'expulsion, il a finalement été libéré mardi.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale