Découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale à Ostkreuz

Par Vianney du Manoir | Publié le 19/08/2022 à 10:56 | Mis à jour le 19/08/2022 à 12:45
Photo : Les démineurs posant avec la bombe désamorcée © Polizei Berlin
Photo : Polizei Berlin

La découverte d’une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale entraîne l’évacuation de près de 12.000 personnes à Friedrichshain. 

 

Ce jeudi 18 août, peu avant midi, les ouvriers travaillant sur un chantier à proximité de la gare d‘Ostkreuz ont eu la mauvaise surprise de découvrir une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale et pesant près de 500 kilogrammes.

 

Trop endommagée pour être déplacée, elle devait être neutralisée sur place, ce qui a nécessité la mise en place d’un périmètre de sécurité d'un rayon de 500 mètres, entraînant l’évacuation des 12.000 habitants de ce secteur.

 

Stories de la police de berlin bombe ostkreuz
© Polizei Berlin  

 

La fermeture de la gare Ostkreuz a par conséquent entraîné des embouteillages conséquents sur Warschauer straße, des retards importants sur les différents transports de la ville, mais également sur les trains longue distance et le trafic fluvial à proximité. L’espace aérien au-dessus de la zone à également été fermé un moment.

 

Après une intervention qui aura duré près de trois heures, la police a annoncé peu après minuit sur ses réseaux sociaux que la bombe était neutralisée, et que le périmètre de protection était levé. Les habitants, dont certains s’étaient réfugiés au sein de la Mercedes-Benz Arena, ont ainsi pu retrouver leurs domiciles dans la nuit.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Capture d’écran 2022-06-28 114728

Vianney du Manoir

Vianney a intégré la rédaction en août 2022, après un parcours qui lui a donné le goût du voyage. Etudiant à Sc Po Strasbourg, il aspire à faire vivre les sujets qui le passionnent (culture, sport et questions sociétales) au travers de ses articles.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale