

Le week-end dernier, Fabrice Couturier, exposait pendant 4 jours sa collection automne hiver 2014. C'est dans un pop up showroom du côté de Schlesisches Tor que ce créateur français, établit à Berlin, m'a parlé de son travail.
Après des études classiques dans la mode, Fabrice, comme beaucoup de créateur, voulait lancer sa marque de vêtement. C'est finalement après avoir quitté Paris, où il vivait depuis 20 ans, qu'il s'installe à Berlin pour réaliser son rêve.
Brownie and Blondie est une marque français made in Berlin ! Pour beaucoup de français, Berlin reste une ville si dynamique et accessible qu'il est plus simple d'y développer ses projets que dans notre pays.
Depuis 2 ans maintenant, Brownie and Blondie propose des vêtements androgynes aux matières intelligentes.
Là où réside l'originalité de la marque de Fabrice Couturier est donc dans le style et l'utilisation des matières. Ces vêtements peuvent se porter aussi bien sur ?elle? que sur ?lui?. Le style est donc assez sobre mais tout est dans le détail: doublure néon, veste double face avec intérieur imprimé, chemisier à col se profilant en sangle... Il y a un réel travail de recherche pour rendre un vêtement unisexe, original, et de haute qualité avec des matières intelligentes.

Après deux hivers à Berlin, Fabrice sait comme le froid peut affecter le style. C'est pourquoi, il n'hésite pas à utiliser l'intelligence des vêtements de sports qui maîtrise la chaleur du corps et des matières chic très urbaine. Et puis, surtout, des vêtements tous simple d'entretien: On retrouve dans sa collection des pantalons en cuir lavable en machine !
Que demander de plus ? Style, originalité, confort et facilité d'entretien. C'est ce que j'ai retenu de la collection automne-hiver 2014 de Brownie and Blondie !
Fabrice était donc à Berlin pendant 4 jours pour présenter cette collection mais la capitale allemande n'était qu'une étape dans son tour. En effet, pour présenter cette collection il a fait plusieurs dates en France, en Suisse et en Allemagne. Une façon originale de présenter son travail: un Pop-Up show room !
Berlin était la dernière date de cette année mais les parisiens auront l'occasion de découvrir cette collection dès Janvier prochain. Vous pouvez retrouver sa collection et commander en ligne les vêtements de la saison actuelle sur son site internet.
Annaïs Gueyte (lepetitjournal.com/Berlin) jeudi 19 décembre 2013
Crédits photos : http://www.brownieandblondie.fr/BandB_collec.php?id=15
Retrouvez toutes les chroniques mode d'Annaïs Gueyte sur http://boncheapbongenre.com/
Savoir plus :
http://www.brownieandblondie.fr/






















































