TEST: 2240

Le Brandebourg représenté aux Oscars

Par Apolline Lamy | Publié le 09/03/2022 à 10:00 | Mis à jour le 09/03/2022 à 12:45
Photo : Kristen Stewart en Lady Diana dans le film "Spencer"
Kristen Stewart en Lady Diana dans le film "Spencer"

Le 27 mars, le suspens sera à son comble à Los Angeles pour la traditionnelle cérémonie des Oscars. Le film "Spencer", tourné dans le Brandebourg, fait partie des nominés.

 

S'il n’y aura pas de film allemand à l’honneur - la tragi-comédie «Ich bin dein Mensch» de la réalisatrice berlinoise Maria Schrader a manqué la nomination -  l’Allemagne est quand même représenté aux Oscars avec le film «Spencer».

 

Spencer et le Brandebourg

Écrit comme cela, on ne voit pas forcément le lien entre un film qui met en scène la vie de Lady Di et le Brandebourg. Sauf que plusieurs scènes de ce film ont été tournées dans un château de Postdam, le Marquardt.

Le film retrace quelques jours de la vie de l'inoubliable Lady Di, interprétée par Kristen Stewart. L'actrice est d'ailleurs nominée dans la catégorie meilleure actrice pour ce rôle, même si plusieurs critiques s’accordent à dire qu’il est compliqué de se mettre dans la peau de l’ancienne princesse.

Diana semble être inimitable, tout le monde connaît par coeur ses mimiques, sa gestuelle, son look. Son physique était unique, que ce soit sa taille, sa coupe de cheveux, son nez et ses grands yeux.

 

Le synopsis du film

Le mariage de la princesse Diana et du prince Charles s'est terni depuis longtemps. Bien que les rumeurs de liaisons et de divorce abondent, la paix est ordonnée pour les festivités de Noël au domaine de la reine à Sandringham. Il y a à manger et à boire et à chasser. Diana connaît le jeu. Mais cette année, les choses seront bien différentes. Spencer est une illustration de ce qu’il aurait pu se passer pendant ces quelques jours fatidiques.

Chaque fois que l'on voit à l'écran la résidence royale de Sandringham ou la maison d'enfance abandonnée de Diana, cela vaut la peine d'y regarder de très près, car de nombreuses scènes ont été tournées au château de Marquardt, près de Potsdam. En effet, le bâtiment a souvent servi de décor à des productions cinématographiques et télévisuelles.

 

 

Le château de Marquardt assume même plusieurs rôles dans "Spencer" : les caves voûtées ont par exemple servi de cuisine du château, et c'est également là qu'a été tournée la scène dans laquelle Diana pénètre dans la maison de son enfance.

Le tournage a d'ailleurs eu lieu durant l'hiver 2021, dans le respect des mesures sanitaires les plus strictes et par un froid glacial.

 

La production a également été soutenue par le Medienboard Berlin-Brandenburg (MMB). La directrice générale Kirsten Niehuus s'est réjouie de cette bonne nouvelle : "Nous félicitons Kristen Stewart ainsi que l'équipe de "Spencer", pour sa nomination aux Oscars ! C'est un excellent début pour la saison des récompenses 2022".

 

Le film est encore projeté dans plusieurs cinémas berlinois, au Hackesche Höfe Kino ou au cinéma de la Kulturbrauerei par exemple.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

photo Apolline Lamy

Apolline Lamy

Etudiante toulousaine en Erasmus à Berlin, Apolline a plaisir à partager ses découvertes et excursions ainsi que les dernières actualités berlinoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale