Mardi 25 janvier 2022
TEST: 2240

Des milliers de bougies allumées devant le Reichstag pour les réfugiés biélorusses

Par Emma Granier | Publié le 29/11/2021 à 20:14 | Mis à jour le 30/11/2021 à 11:37
Photo : © epd - IMAGO
Des bougies vertes allumées devant le Reichstag

Les ONG Seebrücke, Campact, Mauerfall.jetzt et Wir packen's an ont attiré l'attention sur la situation des réfugiés à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie en allumant des milliers de bougies vertes devant le Reichstag dimanche dernier.

 

Lors de cette action menée devant le bâtiment du Reichstag à Berlin dimanche 28 novembre 2021, les organisateurs demandaient l'"accueil immédiat" des réfugiés, comme on pouvait le lire en allemand avec les grandes lettres lumineuses "Aufnahme Jetz" installées devant le parterre de bougies.

 

Les ONG exigent également du futur gouvernement fédéral qu'il mette en place un corridor humanitaire pour que les personnes qui attendent actuellement dans la zone frontalière puissent être immédiatement accueillies en Allemagne et qu'elles puissent déposer une demande d'asile.


Depuis des semaines, des milliers de migrants tentent de passer les frontières extérieures de l'Union Européenne depuis la Biélorussie vers la Pologne ou les pays baltes. L'Union européenne reproche au dirigeant autoritaire biélorusse Alexandre Loukachenko de faire venir par avion à Minsk des personnes en provenance de régions en crise pour les faire ensuite passer dans sur le territoire de l'Union européenne.
 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Berlin ?

VISITE GUIDÉE

Tour d'horizon des visites guidées francophones à Berlin

Entre street-art, architecture ou histoire, Berlin regorge de rues et de bâtiments à voir absolument. Découvrez les visites guidées en français pour dénicher des lieux absents des guides classiques.