Assouplissement des règles Covid pour l’entrée en Allemagne

Par Eva Delmas | Publié le 30/05/2022 à 11:31 | Mis à jour le 01/06/2022 à 10:25
Photo : © Chuttersnap - Unsplash
entrée en Allemagne

Dès le mercredi 1er juin, les voyageurs à destination de l’Allemagne ne devront plus présenter de preuve de vaccination, de guérison ou de test.

 

Plus de certificat 3G pour les voyageurs à destination de l’Allemagne cet été

« Jusqu’à la fin du mois d’août, nous suspendons la règle 3G pour l’entrée sur le territoire », a annoncé le ministre de la Santé Karl Lauterbach. La nouvelle réglementation pour la situation sanitaire du Coronavirus est dans un premier temps valable jusqu’à fin août. Celle-ci devrait être à la suite modifiée, prolongée ou supprimée complétement.

L’établissement de ces mesures a pour but de faciliter la mobilité et la libre circulation des voyageurs.

De plus, selon le Robert Koch Institut, le taux d’incidence sur 7 jours est continuellement en baisse depuis le 25 avril 2022. Le taux d’incidence en baisse de l’épidémie de coronavirus, l’arrivée de l’été ainsi que l’augmentation des voyageurs à travers l’Europe auront sûrement joué en faveur de ce nouvel allégement des restrictions.

 

Mais une possibilité de règles plus strictes pour certains voyageurs

Pour les voyageurs en provenance de régions où il existe des variants du virus, une quarantaine de 14 jours en Allemagne devra être réalisée, et ce même pour les vaccinés ou les personnes rétablies du Covid-19. Malgré tout, aucun pays n’est actuellement désigné comme zone avec des variants viraux. Cette situation pourrait se produire si des variants déjà connus et provoquant des évolutions de la maladie plus graves, comme le variant Delta, réapparaissent en grand nombre dans une région.

 

Une reconnaissance de tous les vaccins

La nouvelle réglementation prévoit aussi de reconnaître, en plus des vaccins de l’UE, tous les vaccins autorisés par l’OMS lors d’une entrée sur le territoire national allemand. Cette mesure est pertinente pour les travailleurs frontaliers notamment.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Eva

Eva Delmas

Etudiante en Master Information et Communication, Eva a rejoint la rédaction en mars 2022. Curieuse et créative, elle aime voyager pour découvrir de nouvelles cultures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale