L’Amérique du Nord, une influence pour la légalisation du cannabis en Allemagne ?

Par Vianney du Manoir | Publié le 21/09/2022 à 17:00 | Mis à jour le 22/09/2022 à 11:36
Photo : © rexmedlen - Pixabay
Du cannabis dont la légalisation devrait être prochainement actée en Allemagne

Annoncée en juin 2022 par le ministre fédéral de la santé allemande Karl Lauterbach, l’Allemagne s’engage dans le processus pour légaliser la vente de cannabis. Avec l'objectif d'un projet de loi d'ici la fin de l'année, une nouvelle étape vient d’être franchie par le gouvernement. 

 

En effet, un communiqué de presse du Bundestag publié le 9 septembre dernier fait état d’une visite de la commission de santé publique en Ontario et en Californie. Objectif, étudier la législation locale sur le sujet et échanger sur les expériences de ces Etats suite à la légalisation de la vente du cannabis à usage récréatif. Un procédé légal en Californie depuis 2016 et depuis 2018 en Ontario.

Pour rappel, bien qu’illégale, la consommation du cannabis à usage récréatif est dans la majorité des cas dépénalisée en Allemagne, contrairement à la vente et l’approvisionnement (passible de peine allant de 5 à 15 ans de prison).

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Capture d’écran 2022-06-28 114728

Vianney du Manoir

Vianney a intégré la rédaction en août 2022, après un parcours qui lui a donné le goût du voyage. Etudiant à Sc Po Strasbourg, il aspire à faire vivre les sujets qui le passionnent (culture, sport et questions sociétales) au travers de ses articles.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale