Mardi 4 août 2020

Allemagne – le dépistage désormais obligatoire au retour d’un voyage

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 28/07/2020 à 10:50 | Mis à jour le 28/07/2020 à 12:58
Photo : ©Pexel
aéroport dépistage COVID-19 Allemagne

Lundi 27 juillet, le ministre fédéral de la Santé Jens Spahn a annoncé que le dépistage sera imposé aux voyageurs revenant des 130 zones désignées comme « à risque ». Les tests devraient être gratuits. Cette ordonnance devrait entrer en vigueur la semaine prochaine.

Jusqu’à présent, les tests étaient fortement encouragés, mais pas obligatoires. Cependant, face à la rapide augmentation des cas d’infection dans le pays, les ministres fédéraux ont préféré prendre leurs précautions pour éviter une seconde vague, menace qui plane déjà sur le pays. A ce jour mardi 28 juillet, l’Institut Robert Koch aurait détecté 633 nouveaux cas en 24h. Le taux d’infection augmente aussi rapidement puisqu’il est désormais à 1,28 (comparé à 1,22 la veille), ce qui signifie qu’une personne infectée contamine en moyenne 1,28 personne(s).

Dans le Land de Bavière, où la situation est critique, des stations de test sur 3 autoroutes près de la frontière autrichienne et dans les gares de Munich et Nuremberg permettront également à tous les voyageurs qui le souhaitent de se faire tester. Alors que les vacances scolaires ont plus au moins débuté dans chacun des 16 Länder, les autorités craignent un comportement imprudent de vacanciers. Le directeur de la chancellerie fédérale Helge Braun en appelle les Allemands à rester vigilants : « si nous avons maintenant, en été, un niveau d’infections plus élevé ou davantage de nouvelles infections en raison de notre comportement durant nos loisirs ou nos vacances, alors il sera d’autant plus difficile de contrôler la situation cet automne » a t-il déclaré.

Les 130 pays considérés comme « à risque » à retrouver ici

AK (Lepetitjournal.com/berlin)

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

COVID-19 - Un triste bilan s'annonce en Allemagne

Entre le 26 février et le 19 avril, 53 % des patients sous respirateur en Allemagne sont décédés. Le nombre de nouveaux cas grimpe, l’Allemagne se prépare à une 2e vague.

Que faire à Berlin ?

IDÉE SORTIE

9 cinémas en plein air à découvrir cet été à Berlin

Vous restez dans la capitale au mois d’août ? Pas d’inquiétude, Berlin dispose de 9 cinémas en plein air, de quoi distraire les cinéphiles en été, petits et grands. Suivez le guide !

Vivre à Berlin

Coronavirus

COVID-19 - Un triste bilan s'annonce en Allemagne

Entre le 26 février et le 19 avril, 53 % des patients sous respirateur en Allemagne sont décédés. Le nombre de nouveaux cas grimpe, l’Allemagne se prépare à une 2e vague.

Expat Mag

GASTRONOMIE

Julien Sebbag, un chef engagé qui inspire

Chef autodidacte et confirmé, à 28 ans Julien Sebbag est déjà à la tête de deux restaurants à Paris et prévoit deux nouvelles ouvertures à la rentrée.