Mardi 4 août 2020

COVID-19 - Une station de dépistage à l’aéroport de Cologne

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 20/07/2020 à 16:07 | Mis à jour le 20/07/2020 à 17:52
Photo : ©Unsplash
aéroport Cologne dépistage Covid-19

A peine descendus d’avion, les voyageurs qui le souhaitent pourront dorénavant se procurer un test, dont le résultat négatif peut supprimer la quarantaine (en plus d’une présentation du certificat médical aux autorités), a déclaré le porte parole de la ville de Cologne.

Pratique pour les passagers en provenance d’une zone à risque (cf les zones ici), à qui une quarantaine à domicile de deux semaines est imposée. Tous les voyageurs peuvent cependant se faire tester, indépendamment de la zone d’où ils viennent.

La station de dépistage, ouverte depuis samedi 18 juillet, se trouve à l’extérieur du terminal, sur le parking en face de la gare. Elle est ouverte de 9 h à 17 h en semaine, et jusqu’à 15 h le week-end. Les intéressés devront payer de leur poche et débourser la somme de 90 €. Le résultat est alors disponible environ 24 heures plus tard. En attendant, les voyageurs pour qui la quarantaine est obligatoire doivent impérativement se confiner à domicile.

Par ailleurs, l’aéroport de Cologne souhaite mettre en place une station de dépistage fixe à l’intérieur du terminal dès la semaine prochaine, la station ouverte le 18 juillet étant pour l’instant mobile.


AK (lepetitjournal.com/cologne)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Berlin Appercu
Coronavirus

COVID-19 - Un triste bilan s'annonce en Allemagne

Entre le 26 février et le 19 avril, 53 % des patients sous respirateur en Allemagne sont décédés. Le nombre de nouveaux cas grimpe, l’Allemagne se prépare à une 2e vague.

Que faire à Cologne ?

Hambourg Appercu
TOURISME

Top 10 des plus beaux châteaux d’Allemagne

Envie de vous évader le temps d’un week-end ? La belle saison est là, et peu à peu les châteaux d’Allemagne ré-ouvrent leurs portes au public… Découvrez sans plus attendre notre sélection !

Vivre à Cologne

Berlin Appercu
Coronavirus

COVID-19 - Un triste bilan s'annonce en Allemagne

Entre le 26 février et le 19 avril, 53 % des patients sous respirateur en Allemagne sont décédés. Le nombre de nouveaux cas grimpe, l’Allemagne se prépare à une 2e vague.

Expat Mag

GASTRONOMIE

Julien Sebbag, un chef engagé qui inspire

Chef autodidacte et confirmé, à 28 ans Julien Sebbag est déjà à la tête de deux restaurants à Paris et prévoit deux nouvelles ouvertures à la rentrée.