Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19 - Une station de dépistage à l’aéroport de Cologne

aéroport Cologne dépistage Covid-19aéroport Cologne dépistage Covid-19
©Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Cologne
Publié le 20 juillet 2020, mis à jour le 20 juillet 2020

A peine descendus d’avion, les voyageurs qui le souhaitent pourront dorénavant se procurer un test, dont le résultat négatif peut supprimer la quarantaine (en plus d’une présentation du certificat médical aux autorités), a déclaré le porte parole de la ville de Cologne.

Pratique pour les passagers en provenance d’une zone à risque (cf les zones ici), à qui une quarantaine à domicile de deux semaines est imposée. Tous les voyageurs peuvent cependant se faire tester, indépendamment de la zone d’où ils viennent.

La station de dépistage, ouverte depuis samedi 18 juillet, se trouve à l’extérieur du terminal, sur le parking en face de la gare. Elle est ouverte de 9 h à 17 h en semaine, et jusqu’à 15 h le week-end. Les intéressés devront payer de leur poche et débourser la somme de 90 €. Le résultat est alors disponible environ 24 heures plus tard. En attendant, les voyageurs pour qui la quarantaine est obligatoire doivent impérativement se confiner à domicile.

Par ailleurs, l’aéroport de Cologne souhaite mettre en place une station de dépistage fixe à l’intérieur du terminal dès la semaine prochaine, la station ouverte le 18 juillet étant pour l’instant mobile.


AK (lepetitjournal.com/cologne)

 

Flash infos