Une semaine avant l’été, l’Allemagne s’apprête à vivre son week-end le plus chaud de l’année 2025, avec des températures pouvant atteindre 34°C, des ciels dégagés mais aussi des risques d’orage.


De l’air chaud en provenance des pays méditerranéens remonte vers l’Allemagne, déclare la WDR, ce qui explique un temps presque tropical partout dans le pays ce week-end de mi-juin 2025. Les températures graviteront autour des 30°C, avec des risques d’orage et de fortes averses.
L’ouest de l'Allemagne en sueur
La Rhénanie-Palatinat, à la frontière avec le Luxembourg, sera la plus sévèrement touchée. Les températures y grimperont jusqu’à 35°C, tandis que des pluies de Belgique s’y déplaceront dès samedi, en n’arrivant que plus tardivement dans la région de Berlin.
En résumé
Vendredi 13 juin : le ciel reste dégagé sur l’ensemble du pays. La canicule s’installe déjà à l’ouest. Le nord et le nord-est profitent encore de températures agréables, entre 25°C et 30°C.
Samedi 14 juin : pic de chaleur et début des orages à l’ouest ainsi que dans le sud du pays. L’air se réchauffe dans les régions de l’est, notamment à Berlin, qui reste toutefois épargné des averses.
Dimanche 15 juin : baisse des températures à l’ouest, tandis que les orages se déplacent vers l’est, accompagnés d’un réchauffement de l’air. De fortes pluies sont attendues dans l’après-midi et en début de soirée.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.