Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2240

Où se baigner à Berlin et dans le Brandebourg ?

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 27/07/2021 à 23:30 | Mis à jour le 29/07/2021 à 16:30
Photo : © CC - Fridolin freudenfett - Krumme Lanke
La plage du Krumme Lanke

Où se baigner autour de Berlin durant ces chaudes journées d'été ? De nombreux lacs vous permettront de vous rafraîchir et de profiter d'activités sportives. 

 

Jungfernsee

Le lac se situe au milieu de la forêt Jungfernheide, entre Postdam et Charlottenburg.

Vous trouverez de nombreux endroits pour vous baigner près du pont Glienickeet et près du palais Cecilienhof. Si vous souhaitez faire des activités, le parc vous permet de vous promener et des parcours d'accrobranche vous sont proposés !

 

Krumme Lanke

Le lac se situe dans la forêt Grunewald, à Charlottenburg. Vous trouverez des restaurants ainsi que des vestiaires sur la plage principale. L'endroit est très prisé des marcheurs et des joggeurs puisqu'il est très ombragé. La plage de la Fischerhüttenstraße est ouverte aux nudistes.

 

Müggelsee

Il s'agit d'un des lacs les plus grands et les plus profonds de Berlin, il se situe dans le quartier Köpenick. Le lac est très populaire grâce à la grande variété de restaurants et de stands de sports d'eau qu'il propose. Les familles avec enfants apprécient particulièrement ses trois grandes plages aménagées. 

 

Orankesee

Le lac est situé dans le quartier de Lichtenberg. Son entrée à 4,50 euros vous offre l'accès à une plage aménagée avec plusieurs stands pour vous restaurer. Il est également possible de louer des transats. Un toboggan géant saura occuper les petits comme les grands durant des heures ! 

 

Plötzensee

Le lac se situe à Mitte. L'entrée est payante avec un tarif plein à 7 euros et les étudiants bénéficient d'un tarif réduit à 4 euros. Vous y trouverez un café, une aire de jeux pour enfants et des terrains de sports pour jouer au football ou au volley-ball. De nombreux espaces verts sont font le bonheur des promeneurs, et il est également possible de faire du nudisme dans la zone balisée. 

 

Schlachtensee

Également proche de Grunenwald (Charlottensburg), le lac Schlachtensee est situé au milieu de la forêt. Ce lac est réputé pour la qualité et la propreté de son eau, le rendant très populaire parmi les pêcheurs. Vous pourrez donc y louer une embarcation ! Il est également possible de vous promener autour du lac qui ne fait que 6 km de diamètre. Le Biergarten Fischerhütte vous permettra de vous restaurer et de ravir les enfants avec son aire de jeux. 

 

Straussee

Le lac se situe à Strausberg, une petite ville à environ 30 km de Berlin. Le lac n'est pas très grand puisqu'il fait 4 km de long. Vous pourrez ainsi le traverser à la nage !

 

Tegeler See

Situé à Reinickendorf, le Tegeler See est connu pour être l'un des plus grands et plus beaux lacs berlinois. Vous y trouverez une plage aménagée dont l'entrée est payante mais également de nombreux autres emplacements gratuits. De nombreux cafés et restaurants sont installés autour du lac, ainsi qu'un mini-gold et des aires de jeux. En plus d'une belle promenade autour du lac, vous pourrez emprunter un bateau et accéder aux quelques îles que le lac héberge. 

 

Weissensee

Situé à Pankow, le grand lac Weissensee vous propose de nombreuses plages gratuites. 

Vous trouverez un bar, des restaurants, un service de location de bateaux et transats sur la plage principale. Le café-restaurant Milchhäuschen, qui était un magasin de lait en 1913, vous propose une immersion dans une ambiance des années 70. 

 

 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Berlin

SE DÉPLACER

Où faire réparer son vélo à Berlin ?

Rien de mieux que de découvrir les quartiers de Berlin en quelques coups de pédales ! Mais parfois, votre vélo a besoin d’un léger entretien. Voici donc quelques endroits pour réparer votre monture.