Selon Politico, l'Allemagne envisage de se doter de quinze F-35 supplémentaires, portant le nombre total de ces avions de combat ultra-performants dans sa flotte à 50.


Selon Politico, l'Allemagne envisage de se doter de quinze F-35 supplémentaires, portant le nombre total de ces avions de combat ultra-performants dans sa flotte à 50. Cette information intervient alors que le projet de système de combat aérien du futur (SCAF) entre l'Allemagne, la France et l'Espagne semble au point mort. Ces derniers jours, des différends ont éclaté entre Paris et Berlin, après que des industriels français ont réclamé 80% des travaux sur les composantes centrales du futur avion.
L'Allemagne avait décidé d'acheter 35 avions de combat américains après l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie en 2022. Alors que Berlin doit anticiper le vieillissement de sa flotte aérienne, l'élargissement de la première commande de F-35 pourrait être une solution pour renouveler rapidement ses capacités de combat aérien.
Selon Politico, les F-35 pourraient être prêts pour 2027, tandis que le SCAF européen est encore dans ses premières phases de développement, et qu'un vol d'essai n'interviendra pas avant 2028 ou 2029.
Une rencontre bilatérale entre le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Friedrich Merz est prévue plus tard dans le mois. Les difficultés rencontrées par le SCAF et la direction de la coopération européenne en matière de défense devraient faire partie des sujets abordés.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.


























































