Voulue par la maire de Berlin Franziska Giffey depuis l’été, la suite du ticket à 9 euros est désormais connue. Après plusieurs semaines de discussions, le Sénat de Berlin et la compagnie de transport VBB ont trouvé un accord pour une offre à 29 euros par mois pour la fin de l’année.
Le succès du ticket à 9 euros cet été semble avoir porté ses fruits. Après un mois de septembre qui a vu les prix remonter pour les usagers des transports en commun (107 euros par mois pour la zone ABC, qui recouvre le centre de Berlin et ses alentours par exemple), la question n’était pas de savoir quand allait revenir le ticket à 9 euros, mais plutôt sous quelle forme.
Ce jeudi 15 septembre, le Sénat de Berlin et la VBB se sont mis d'accord sur une formule à 29 euros par mois avec abonnement pour les mois d’octobre, novembre et décembre. Une décision qui concerne uniquement les zones A et B de Berlin et laisse de côté les abonnés aux zones ABC et BC. Il s'agit là d'une décision prise en attendant un accord national sur le remplacement du ticket à 9 euros.
Cet abonnement à 29 euros ne sera toutefois pas disponible en achat à l'unité. Il faudra en effet souscrire un véritable abonnement AB pour pouvoir bénéficier du tarif, avec un droit de résiliation spéciale au 31 décembre.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.