Un abonnement mensuel à 29 euros pour les zones A et B de Berlin cet automne

Par Vianney du Manoir | Publié le 15/09/2022 à 20:00 | Mis à jour le 16/09/2022 à 06:03
Photo : © AndyLeungHK - Pixabay
Une rame de métro entre sur le quai à Berlin

Voulue par la maire de Berlin Franziska Giffey depuis l’été, la suite du ticket à 9 euros est désormais connue. Après plusieurs semaines de discussions, le Sénat de Berlin et la compagnie de transport VBB ont trouvé un accord pour une offre à 29 euros par mois pour la fin de l’année. 

 

Le succès du ticket à 9 euros cet été semble avoir porté ses fruits. Après un mois de septembre qui a vu les prix remonter pour les usagers des transports en commun (107 euros par mois pour la zone ABC, qui recouvre le centre de Berlin et ses alentours par exemple), la question n’était pas de savoir quand allait revenir le ticket à 9 euros, mais plutôt sous quelle forme.

 

Ce jeudi 15 septembre, le Sénat de Berlin et la VBB se sont mis d'accord sur une formule à 29 euros par mois avec abonnement pour les mois d’octobre, novembre et décembre. Une décision qui concerne uniquement les zones A et B de Berlin et laisse de côté les abonnés aux zones ABC et BC. Il s'agit là d'une décision prise en attendant un accord national sur le remplacement du ticket à 9 euros.


Cet abonnement à 29 euros ne sera toutefois pas disponible en achat à l'unité. Il faudra en effet souscrire un véritable abonnement AB pour pouvoir bénéficier du tarif, avec un droit de résiliation spéciale au 31 décembre. 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

 

Capture d’écran 2022-06-28 114728

Vianney du Manoir

Vianney a intégré la rédaction en août 2022, après un parcours qui lui a donné le goût du voyage. Etudiant à Sc Po Strasbourg, il aspire à faire vivre les sujets qui le passionnent (culture, sport et questions sociétales) au travers de ses articles.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale