Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Que faire à Berlin avec ses enfants et ados cet été ?

Les vacances scolaires approchent, et la question de savoir comment occuper ses ados cet été va bientôt se poser. Entre activités sportives ou culturelles, il y en a pour tous les goûts à Berlin.

deux jambes d'adolescents pendant dans le vide. Ils portent tous les deux des converses à leurs pieds.deux jambes d'adolescents pendant dans le vide. Ils portent tous les deux des converses à leurs pieds.
© Aedrian Salazar - Unsplash
Écrit par Clémence Mindé
Publié le 19 juin 2024, mis à jour le 20 juin 2024

Avec l’arrivée des vacances scolaires, vous avez peut-être envie de prévoir des activités pour occuper vos enfants et adolescents tout en restant à Berlin. Voici une liste d’idées qui pourra convenir aux jours de beau temps comme aux jours de pluie.

 

Profiter de l’été et du soleil pour pratiquer du sport en extérieur avec vos enfants

Berlin et ses alentours offrent de nombreuses opportunités pour s’amuser en famille en extérieur. Entre partis de beach-volley et parcs aquatiques, voilà une sélection d’activités extérieures qui plairont à toute la famille.

BeachMitte

En plein de cœur du quartier de Mitte, l’espace de loisirs BeachMitte offre la possibilité de s’évader en club de plage le temps d’une journée. Élu le plus grand centre de beach-volley d’Europe, il comporte 49 terrains de beach-volley, disponibles à la location sur internet. L’espace dispose également de bars, d’espaces de danse et des terrains de padels. De quoi se dépenser en famille le temps d’une journée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by BeachMitte (@beachmitte)

 

Waldhochseilgarten Jungfernheide

Ce parcours d’accrobranche, située au sein du Volkspark de Jungfernheide, permettra aussi de faire se dépenser vos ados tout en profitant aussi de l’extérieur. Le parc dispose de trois parcours pour les enfants et neuf pour les adultes, allant de 3 à 17 mètres de hauteur. Après un peu de sport, vous pourrez même profiter du Sommergarten au sein du parc pour prendre le soleil autour de boissons fraiches. Plus d’informations sur leur site internet.

 

Les Freibädern

En cas de trop forte chaleur, les espaces aquatiques sont aussi une bonne alternatives pour passer du temps avec ses ados. Ça tombe bien, Berlin regorge de piscines extérieures. La piscine de Prinzenbad offre ainsi des bassins pour les petits et pour les grands, et des larges pelouses pour s’y allonger. Si celle-ci est souvent très peuplée en été, vous trouverez une liste d’autres espaces aquatiques juste ici.

 

Les incontournables lacs 

Passer une journée au lac reste l’activité numéro 1 à faire en été à berlin, et saura occuper vos ados le temps d’une journée. Là aussi, le choix est large à Berlin. Wannsee, Schlachtensee, Krumme Lanke, vous pourrez accéder à de nombreux lacs directement via les transports en commun.

photo de Wannsee, focus sur un groupe de personnes sur un bateau.
© Peter Schulz - Unsplash

 

Occuper ses enfants les jours de pluie à Berlin

Même si le soleil est souvent plutôt présent en été à Berlin, la ville regorge aussi de nombreux choix d’activités en intérieur pour les jours de pluie.

Jump House Berlin

Pour vos enfants sportifs, la Jump House Berlin saura les satisfaire. Situé à Reinickendorf, la Jump House est le plus grand parc de trampolines de Berlin. Grande de 4 000 m2, elle dispose de neuf zones différentes et de 120 trampolines. Plus d’informations ici.

 

Berg.Werk.Berlin

Pour les fans de hauteur, le parc d’escalade Berg.Werk.Berlin vous permettra aussi d’occuper les jours de pluie. Pour les débutants ou les experts de l’escalade, ce parc (le plus grand d’Europe) saura vous faire passer un bon moment en famille.

 

Tropical Islands

Si vous voulez échapper à la pluie et vous offrir une journée de vacances dans les Tropiques, le parc aquatique Tropical Islands est fait pour vous. Situé à une heure de train de Berlin, il dispose d’espaces intérieurs aménagés en plages et en flore tropicale, ainsi que de nombreux toboggans et activités pour vos ados. De quoi s’évader pour une journée. Plus d’informations ici.

 

Des idées plus culturelles…

Les jours de pluie sont aussi l’occasion d’opter pour des activités culturelles. Si les musées historiques dont regorge la ville ne sont pas aux goûts de vos ados, il existe aussi des musées plus ludiques, comme le Disgusting Food Museum, consacré à la « nourriture dégoutante » et situé à 3 minutes à pied de l’arrêt de métro Stadtmitte.

Le musée des jeux vidéo, le Computerspielmuseum, pourra aussi occuper vos ados pendant l’été, d’autant plus qu’il est possible de jouer directement sur les consoles du musée !

Enfin, le musée des Illusions (Illuseum) est aussi une autre d’idée d’activité culturelle à faire en jour de pluie. Situé à Mitte, le musée offre des jeux d’optiques, des kaléidoscopes et plein d’autres activités amusantes pour satisfaire toute la famille. Les billets d’entrée sont directement commandables sur leur site.

 

Des activités organisées spécialement pour vos enfants au centre aéré des Francophones de Köpenick

Pendant les semaines du 19 au 23 août et du 26 au 30 août, vous pouvez aussi laisser vos enfants au centre aéré organisé par l'association des Francophones de Köpenick. Ils pourront profiter, avec d'autres enfants, d'activités aussi bien extérieures, ludiques que culturelles. Pour s'inscrire et pour de plus amples informations, rendez-vous sur leur site internet.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter, inscrivez-vous en cliquant sur l’icône enveloppe en haut de la page !

Pour nous suivre sur FacebookTwitterLinkedIn et Instagram.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions