Notre sélection de 5 des piscines de Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 11/10/2015 à 22:00 | Mis à jour le 12/10/2015 à 12:12

A vos maillots de bain ! L'hiver s'installe doucement sur Berlin et quoi de mieux pour garder la forme que d'aller nager dans une des piscines proche de chez vous. Lepetitjournal.com de Berlin a sélectionné 5 piscines où il fait bon faire quelques brasses, une présentation non exhaustive que pouvez, bien sûr, compléter dans les commentaires !

1) Stadtbad Neukölln : Un oasis de détente
Colonnes Corinthiennes, arcades et mosaïques aux couleurs pâles? la piscine de Neukölln est sans aucun doute l'une des plus belles de la capitale. Les lieux disposent d'une petite (19 mètres) et d'une grande piscine (25 mètres) ainsi que de huit saunas et salles de massages. Ouverte en 1914, cette piscine pleine de charme accueille les nageuses et nageurs du lundi au dimanche et ferme à 22h30 au plus tard. Comptez 5 euros l'entrée à la piscine, 3,50 pour les bénéficiaires du tarif réduit entre 10h et 15h et 7 euros en plein tarif en dehors de ces horaires. 

Savoir plus :
http://www.berlinerbaeder.de/baeder/stadtbad-neukoelln/

Ganghoferstraße 3
12043 Berlin - Neukölln
Téléphone: 68 24 98 0
Métro : U7 Rathaus Neukölln

 

 


2)  Stadtbad Mitte Berlin : replongez dans les années 1930 et profitez des saunas
Cette piscine municipale, essentiellement composée de saunas, a été construite entre 1927 et 1930. La pièce principale est dotée de fenêtres joliment décorés, dont l'architecture porte le nom de Max Pechstein, célèbre peintre et graphiste allemand. Les clients ont la possibilité de se faire masser pour 13 euros (20 minutes), à condition de prendre rendez-vous au préalable. Les saunas sont spécialement ouverts pour les femmes les mardis et jeudis. L'entrée à la piscine coûte 5,5 euros et pour accéder aux saunas, il faudra compter 12 euros ou 10 euros pour les tarifs réduits.  

Savoir plus :
http://www.berlinerbaeder.de/baeder/stadtbad-mitte/
http://www.sauna-mitte.de/
info@sauna-mitte.de
Stadtbad Mitte
Gartenstraße 5, 10115 Berlin Mitte
Métro : U8 arrêt Rosenthaler Platz

 


3) Stadtbad Schöneberg : La piscine des sportifs
L'eau y est chauffée à 25 degrés. Les nageurs confirmés et débutants viennent s'entraîner régulièrement à la piscine municipale de Schöneberg, située près de la mairie du quartier. Des cours de fitness sont également disponibles en compagnie d'un coach sportif. L'entrée est variable et coûte moins de 5 euros.

Savoir plus :

http://www.berlinerbaeder.de/baeder/stadtbad-schoeneberg/

Stadtbad Schöneberg :
Hauptstraße 39
10827 Berlin - Schöneberg
Telefon 780 99 30
Métro : U4/U7 Rathaus Schöneberg/ Eisenacherstr.

 


4) Stadtbad Fischerinsel (Mitte) : A la pêche? à la ligne !
L'île aux pêcheurs berlinoise se trouve près de Märkisches Museum, dans le quartier chic de la capitale allemande. Une piscine, un bassin aquafitness ainsi qu'un sauna sont à la disposition des visiteurs du lundi au dimanche. Le sauna est mixte à l'exception du lundi, uniquement ouvert aux hommes, et le mardi, aux femmes. Il est possible de prendre des cours de natation, et d'aquagym, pour cela il faut se renseigner à l'accueil de la Fischerinsel. L'entrée à la piscine coûte 4 euros (2,50 euros en tarif réduit) et l'accès au sauna vous coûtera 10 euros (moitié pris pour les étudiants, chômeurs, retraités).

Savoir plus :

http://www.schwimmbadcheck.de/15112/Indoor-Swimming-Pool-Schwimmhalle-Fischerinsel-in-Berlin.html
Schwimmhalle Fischerinsel
FischerInsel 11
10 179 Berlin
Métro : U2 arrêt Märkisches Museum



5) Schwimmhalle Seestraße (Wedding): idéal pour les familles
Ouverte en 1981, cette piscine municipale située à Wedding comporte un sauna, une piscine de 20 et 50 mètres de profondeurs ainsi qu'un bassin pour enfants. Idéal pour les familles, cette piscine offre également la possibilité aux non-nageurs de profiter des douceurs aquatique dans un bassin spécialement dédié aux personnes se trouvant dans l'incapacité de nager. Tout le monde est bienvenu !

http://www.berlinerbaeder.de/baeder/kombibad-seestrasse-halle/

4 euros l'entrée (2,50 tarif réduit), il existe un tarif familial (maximum 3 euros)
Schwimmhalle Seestraße
Seestraße 80,  13 347 Berlin Wedding
Métro: U9 arrêt Nauener Platz



D.D. (http://www.lepetitjournal.com/berlin) lundi 12 octobre 2015

Tous les saunas des piscines municipales : http://www.berlinerbaeder.de/sauna/

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.