Édition internationale

LE CORBO - Le petit cabaret de Kreuzberg spécialisé dans la chanson française a besoin de votre soutien

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 mai 2015

Dans une vielle usine, près du Görlitzer Park, deux artistes passionnées (dieFENDEL et Lisa Zenner) ont fait le pari fou ? il y a 5 ans - d'ouvrir une salle de spectacle destinée à accueillir des artistes presque exclusivement auteurs-compositeurs. Tout ceci dans une ambiance typiquement berlinoise, inspirée des années 20-30, le temps de cabarets à Berlin : une scène et une centaine de places, un petit bar, une lumière tamisé, un sound system de qualité et qui accueille de nombreux artistes français. Pour se maintenir, le Corbo a aujourd'hui besoin de votre soutien...

Le CORBO, fondé en 2010 par la cabarettiste dieFendel et la très francophile et chanteuse Lisa Zenner, a besoin de votre soutien et lance donc un Crowdfunding afin de pouvoir continuer à financer ses activités musicales (env. 80 concerts par an). Le petit et charmant cabaret, installé dans une ancienne usine de machine et recommandé par le guide du routard, a un fort penchant pour les artistes francophones (François Morel et Kent s'y produisent entre autres).

Les elles du CORBO? Féminines, chaleureuses, talentueuses et sans chichis ?: ?la chanteuse Lisa Zenner (?http://www.lisa-zenner.de/) ?et la cabarettiste Yvonne Fendel (http://www.diefendel.de/ ) qui n' ont pas volé leur réputation corbettienne de "meilleure adresse de la ville pour la chanson et le cabaret", selon les dire d'un plumitif du célèbre Berliner Morgenpost. ?

Mais malgré nos croassements, leurs efforts et investissements, ?nos Corbettes constatent avec effrois que leur CORBO se fait albatros?

"Ses ailes de géant l'empêchent de marcher", re-clamerait Baudelaire s'il était berlinois! Le CORBO bat de l'aile, il a le bec dans l'eau?

Le CORBO bat surtout la campagne crowdfunding, le temps file à tire-d'aile et dans 18 jours seulement notre oiseau en voie de disparition a encore besoin de 7500? pour reprendre son envol !! Vous connaissez le principe du crowdfunding ? Si la somme visée (ici 10.000?) n'est pas atteinte, les donateurs récupèrent leurs dons ...et le CORBO aura bel et bien du plomb dans l'aile.

Si chacun donne quelques euros, et diffuse largement cet article, est encore faisable !

Que vous le connaissiez ou pas, vous ferait sa connaissance en venant à Berlin découvrir une des chouettes contreparties qui vous attend en échange de vos dons !

Ou ne serait-ce que par amour des volatiles de petite taille mais de grande envergure, des plumes françaises, allemandes et plus encore?

Pour que que le CORBO puisse encore exister et reprenne son envol !

 

Comment soutenir le CORBO?
?Cela vous prendra seulement 10mn pour vous inscrire sur la plateforme de crowdfunding Startnext.com, qui est en allemand OU en anglais, découvrir les Corbettes et leur? projet?, quelques mots d'artistes sur leur oiseau préféré ?et les contreparties de vos dons! Toutes les vidéos sont sous-titrés en français!

En contrepartie de chaque don, vous recevrez un des cadeaux inédits mis à disposition par différents artistes berlinois, comme Corinne Douarre, Mélinée, Bérangère Palix, Etoile Chaville, Alix Dudel, Boris Steinberg, Kiki Brunner, Meike Schrader, Lisa Zenner, dieFENDEL, The Cat's Back, SIR, Renee van Bavel, Ceécile Rose, Julian Datta, Hada Benedito, Frank Klötgen, Anna Schwarz, Kathy Kreuzberg? ou choisir de parrainer une chaise !

 

 

Pour découvrir le projet et faire un don https://www.startnext.com/corbo
Pour connaître le programme du corbo : www.corbo-berlin.de

A relire : http://www.lepetitjournal.com/berlin/a-voir-a-faire/129829-lisa-zenner-entretien-avec-une-specialiste-et-passionnee-de-chanson-francophone

icone carré
Publié le 7 mai 2015, mis à jour le 8 mai 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos