

Le théâtre populaire de Neukölln met à l'honneur tout le week-end la culture contemporaine marocaine en présence de l'auteur, metteur en scène et dramaturge Jaouad Essounani, qui a fondé sa propre compagnie le Dabatheatr
Débuté depuis jeudi, le "Marokko Wochenende" se déroule aujourd'hui, demain et dimanche au Heimathafen, situé sur la Karl-Marx Strasse à Neukölln.
L'invité d'honneur est le metteur en scène Jaouad Essounani, qui après son admission et sa formation à l'ISADAC (institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle, crée en 2004 une compagnie de théâtre Dabatheatr avec laquelle il continue de collaborer aujourd'hui.
Sa résidence au Royal Court Theater de Londres et l'obtention du Grand Prix du théatre ainsi que celui national de la mise en scène pour la création de sa pièce "Il/Houwa" le consacre dans le monde de la scène théâtrale internationale.
Ce week-end, l'artiste marocain présente ses deux nouvelles pièces de théâtre, montées à Berlin et à Glasgow et qui proposent de mettre à contribution le public.
Le vendredi soir à 19h30, Hassan Lecklichee raconte l'histoire du jeune Hassan qui doit affronter les épreuves de la vie que vivent un grand nombre d'Africains du Nord depuis ces quarante dernières années. Entre l'attachement à la famille, au pays et l'attraction pour d'autres contrées, cette pièce reflète avec humour et réalisme une histoire commune à beaucoup de jeunes marocains.
Pour terminer ce week-end sur une touche interactive et citoyenne, chère à Jaouad Essounani, un work-shop "émotion à travers la corporalité" est organisé le dimanche 13 heures.
Anaïs Gontier (lepetitjournal.com/Berlin) vendredi 5 avril 2013
Savoir plus :
Programme et adresse du HeimatHafen : http://www.heimathafen-neukoelln.de/kalender
Prix des représentations : entre 12,50 ? et 18 ? : achat sur le site koka 36
Prix du Work-Shop : 5 ? inscription à cette adresse lilarisikoschachmatt@heimathafen-neukoelln.de




















































