Édition internationale

CLUB - Le Watergate : scandaleux et déjanté

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Ce club branché, situé sur les bords de la Spree, accueille chaque week-end les amoureux du clubbing berlinois. Les plus grands DJ's allemands et internationaux y font régulièrement escale

Danser sur les bords de Spree (Photo. www.water-gate.de)

Le Watergate est l'un des hauts-lieux des nuits berlinoises. Il est impensable, pour tout clubber qui se respecte, de passer un week-end à Berlin sans y mettre les pieds.

Un décor incroyable
Les lieux d'abord sont époustouflants ! Le club, aux couleurs claires, est divisé en deux étages : le Waterfloor et le Hainfloor. Au premier, vous trouverez une vue imprenable sur la Spree, sur le pont, et sur le récent immeuble d'Universal. L'été, une terrasse située sur le fleuve est prise d'assaut par ceux qui, après s'être rencontrés sur le dancefloor, viennent partager un verre pour faire plus ample connaissance.
A l'étage, le Hainfloor est le paradis des amateurs de musique électronique. Une rampe lumineuse, parcourant l'ensemble de la pièce, plafond compris, vous coupera le souffle. L'éclairage, unique en Europe, est en effet l'atout principal de cette boîte et lui assure une renommée internationale.

L'hystérie collective
L'ambiance ensuite en étonnera plus d'un. Ici, les aficionados de Minimale et du Drum'n'bass, deux catégories de musique électronique particulièrement en vogue actuellement à Berlin, se donnent rendez-vous chaque week-end. Tous viennent user leurs Converses sur les pistes jusqu'à plus d'heure. La programmation est dithyrambique. Les plus grands DJ's allemands et internationaux viennent ici régulièrement : Red Robin, Donnacha Costello, M.A.N.D.Y. et Damian Schwartz y ont fait leurs gammes. L'incroyable Ellen Allien, l'une des plus célèbres djettes berlinoises, vient ici mixer trois à quatre fois par an -elle y sera d'ailleurs le 20 mars prochain. Lorsqu'un DJ d'une telle envergure vient enflammer les lieux, l'ambiance vire très souvent à l'hystérie collective. Et ces soirs-là, les places sont chères !

Un club "select"
Chaque week-end en effet, la boîte est pleine à craquer. On vous recommandera alors d'arriver de bonne heure (vers minuit). En début de soirée en effet, les videurs sont plus indulgents. Si vous arrivez plus tard, attendez-vous à patienter une bonne heure dans la file d'attente et surtout, soyez bien accompagnés ! Évitez les groupes trop nombreux (cinq personnes grand maximum). Pour ceux qui résident à Berlin, privilégiez le mercredi soir, l'entrée est moins chère et c'est le jour des Berlinois ! Le week-end en effet, on ne peut faire un pas dans les couloirs sans entendre parler italien, anglais ou français?
Puristes ou amateurs, tous seront séduit par le Watergate. Les heures défilent ici plus vite qu'ailleurs et à peine a-t-on jeté un ?il sur la montre que le soleil est déjà levé. Vous n'aurez alors qu'une envie : voir retomber la nuit et réitérer l'expérience !
Vivien DEPAROIS. (www.lepetitjournal.com/berlin.html) vendredi 14 mars 2008 

Watergate - Falckensteinstrasse 49 - www.water-gate.de - U-Bahn: Warschauerstrasse ou Schlesiches Tor - S-Bahn: Warschauerstrasse. - Entrée entre 6 et 12 euros - Ouvert du mardi au samedi dès 20h ou 22h selon le programme.
{mxc}

icone carré
Publié le 14 mars 2008, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos