Mercredi 30 septembre 2020

9 cinémas en plein air à découvrir cet été à Berlin

Par Anaïs Kelly | Publié le 31/07/2020 à 12:58 | Mis à jour le 31/07/2020 à 12:58
Photo : ©Pixabay - Cinéma en plein air de Friedrichshagen
cinéma plein air berlin

Vous restez dans la capitale au mois d’août ? Pas d’inquiétude, Berlin dispose de 9 cinémas en plein air, de quoi distraire les cinéphiles en été, petits et grands. Suivez le guide !

Parmi les films à l’affiche, beaucoup sont récents, mais on retrouve aussi des longs-métrages cultes comme Metropolis (1927) film de science-fiction allemand de Fritz Lang. Bien sûr on compte une petite sélection de films français :
 

Un divan à Tunis de Manèle Labidi Labbé (2020)

Undine, film franco-allemand de Christian Petzold (2020)

Un monde plus grand, film franco-belge de Fabienne Berthaud (2019)

Les Invisibles de Louis-Julien Petit (2019)

Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma (2019)

Les Misérables de Ladj Ly (2019)

Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? 2 de Phillipe de Chauveron (2019)

Grâce à Dieu de François Ozon (2018)

Biarritz Surf Gang de Nathan Curren et Pierre Denoyel (2017)

Le goût des merveilles de Eric Besnard (2015)

 

Informations importantes et COVID-19

Il vous est recommandé d’appliquer les gestes barrières, c’est à dire respecter une distance de 1,5 mètre avec les autres personnes présentes à la projection. Le port du masque est également obligatoire lors de vos déplacements.
Attention : l’achat des places se fait exclusivement en ligne (sauf à Spandau). Pensez à ne pas le faire trop tard, car en raison des restrictions sanitaires, le nombre de places a cette année été réduit.
 

amis cinémas plein air film
© Unsplash – Aneta Pawlik

 


Freiluftkino Insel

Situé dans un ancien site industriel de réparation de trains, c’est bien un endroit insolite pour venir regarder un film ! Un petite cafétéria vous permet de prendre une collation.

Freiluftkino Insel 
Revaler Straße 99
10245 Berlin

 

Freiluftkino Hasenheide

Avec une minutieuse programmation choisissant films cultes tout comme les récents succès critiques, vous pourrez profiter de la projection même en cas de mauvais temps, pensez seulement à vous munir de votre parapluie !

Freiluftkino Hasenheide
Volkspark Hasenheide
10967 Berlin

 

Kulturforum Potsdamer Platz

Au cœur de Berlin, vous tomberez sous le charme de ce cinéma en plein air et de ses transats ! Profitez d’une belle vue sur la skyline berlinoise, la Nouvelle Galerie Nationale et la Philharmonie. Dans le cadre d’une collaboration avec Arte, le cinéma diffuse films d’auteurs et des documentaires.

Sommerkino Kulturforum/Potsdamer Platz 
Matthäikirchplatz 4-6
10785 Berlin
 

potsdamerplatz berlin cinéma
© Pixabay

 


Freiluftkino Rehberge

Situé dans un petit parc, vous vous y sentirez assurément bien. La programmation comporte autant de films cultes que les derniers succès hollywoodiens !

Freiluftkino Rehberge 
Windhuker Straße 52a
13351 Berlin

 

Freiluftkino Friedrichshain

Confortablement installés dans un transat, vous apprécierez les projections au beau milieu du Volkspark Friedrichshain ! La programmation comprend aussi bien films cultes, productions étrangères et gros succès américains.

Freiluftkino Friedrichshain
Volkspark Friedrichshain
10407 Berlin

 

Freiluftkino Kreuzberg

Encore un endroit insolite pour regarder un film sur grand écran : la cour de la maison d’artistes Bethanien ! Ouvert depuis 1994, c’est un des cinémas en plein air les plus vieux de la ville.

Freiluftkino Kreuzberg
Mariannenplatz 2
10997 Berlin
 

kreuzberg freiluftkino cinéma en plein air Berlin
Capture d'écran Youtube - Cinéma en plein air de Kreuzberg

 


Freiluftkino im Rosengarten

Dans cet endroit bucolique et romantique, les projections sont gratuites. Bien sûr, l’association accepte toujours les dons. Il y a également un petit bar où prendre une boisson ou collation.

Freiluftkino im Rosengarten
Weinbergsweg 13
10119 Berlin

 

Freiluftkino Spandau

Les projections ont lieu sous les cerisiers, dans la cour de la bibliothèque nationale de Spandau, et en cas de mauvais temps, dans la maison de la culture.

Une billetterie est ouverte à la maison de la culture, contrairement aux autres cinémas. Néanmoins, il est préférable d’avoir son ticket à l’avance pour être sûr d’obtenir une place le soir venu.

OpenAirKino Spandau
Carl-Schurz-Str. 13
13597 Berlin

 

Freiluftkino Friedrichshagen

Les places étant couvertes, vous serez protégés même en cas de météo capricieuse ! Une buvette est présente, vous proposant des cocktails.

Kurpark Friedrichshagen
Hinter dem Kurpark 13
12587 Berlin

 

Bonne séance !

 

Nous vous recommandons

Anaïs Kelly

Anaïs Kelly

Anaïs est franco-américaine. Elle aime la bande-dessinée, les voyages et s’intéresse particulièrement à la culture germanophone. Elle est aussi rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Infos pratiques

Où se faire tester du coronavirus à Berlin ?

Ces dernières semaines, plusieurs régions françaises ont été classées à risque par le RKI. Si vous être perdu et ne savez toujours pas où effectuer votre test à Berlin, cet article est fait pour vous.

Vivre à Berlin

Francfort Appercu
EXPATRIATION

Comment circuler en Allemagne avec un véhicule français ?

Dois-je faire immatriculer mon véhicule en Allemagne ? Puis-je conserver mon assurance française ? Que faire en cas d’accident ? Expatriation-Allemagne répond aux questions que se posent les Français.