Édition internationale

BD – Titeuf à la conquête du Brésil

Grand succès de la bande dessinée francophone depuis les années 90, le célèbre écolier créé par le dessinateur Zep débarque dans les librairies brésiliennes

De la bande dessinée francophone, les Brésiliens avaient principalement retenu Astérix et Tintin. Il y a du renouveau dans l'air avec l'arrivée de Titeuf sur le marché brésilien. La star incontestée des cours d'école, sa mèche blonde (seul point commun avec Tintin !) et ses copains Manu, Hugo ou encore Vomito sont bien décidés à faire pleurer de rire le public lusophone.

L'éditeur Vergara & Riba vient de publier les deux premiers albums du dessinateur suisse Zep : Deus, o sexo e os suspensórios (Dieu, le sexe et les bretelles) et O amor é nojento (L'amour, c'est pô propre). La sortie d'un troisième tome Do que elas gostam (Ça épate les filles) est prévu pour le second semestre.

Ces deux premières bandes dessinées permettront au public brésilien de se familiariser avec l'univers de Titeuf, ce gamin d'une huitaine d'années, qui se pose beaucoup de questions sur ses parents, les filles, le corps humain, la sexualité, etc. Réponses politiquement incorrectes garanties !

Espérons que les lecteurs brésil?liens sauront lui faire un bon accueil, sinon "c'est pô juste" comme dirait notre personnage...

Découvrez un extrait de la série d'animation inspirée des histoires de Titeuf :?



Amélie PERRAUD-BOULARD (www.lepetitjournal.com ? Brésil) mardi 26 juin 2012

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.