Vendredi 25 septembre 2020
Barcelone
Barcelone

Distribution de 14 millions de masques annoncée en Catalogne

Par Perrine Laffon | Publié le 12/04/2020 à 18:42 | Mis à jour le 13/04/2020 à 18:48
Photo : Joe Kibria
coronavirus catalogne

Dans une interview donnée jeudi dernier à la radio catalane RAC1, le président de la Generalitat de Catalunya Quim Torra a avancé que la mesure était actuellement en cours d'étude par le gouvernement régional.

 

La distribution gratuite de 14 millions de masques de protection de type P2 FFP2 contre le virus Covid-19 à tous les résidents de Catalogne pourrait être effactive dès ce mardi 14 avril, sur présentation de la carte sanitaire. 

La fédération professionnelle des pharmaciens de Catalogne s'est immédiatement alarmée, craignant une ruée des habitants dans les pharmacies, et expliquant que les masques promis ne seront absolument pas disponibles cette semaine, faute d'approvisionnement. La Generalitat a dû corriger l'information : les masques seront distribués à partir du 20 avril aux personnes les plus vulnérables dans un premier temps, et les 14 millions de masques promis pour l'ensemble des Catalans seront disponibles début mai ou mi-mai.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Jean Bastianelli, nouveau proviseur du Lycée français de Barcelone

Normalien et agrégé d'allemand, Jean Bastianelli a quitté son poste de proviseur du lycée Louis-le-Grand pour assumer la charge identique à partir de cette année au Lycée Français de Barcelone.

Vivre à Barcelone

VIE PRATIQUE

Le permis de conduire français à Barcelone

Tout citoyen de l’Union européenne circulant et résidant en Espagne depuis au moins deux ans doit renouveler son permis de conduire s’il est titulaire d’un permis français à durée indéterminée.

Sur le même sujet