Samedi 6 juin 2020
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Coronavirus: qui sont les plus touchés en Catalogne ?

Par Perrine Laffon | Publié le 06/04/2020 à 19:38 | Mis à jour le 06/04/2020 à 19:45
Photo : CDC
coronavirus catalogne

Le gouvernement régional catalan a mis en ligne les données relatives aux tests de Covid-19 qui ont été effectués en Catalogne ces derniers jours. 

 

La base de données, publiée sur le site de La Generalitat de Catalunya et disponible ici, présente les résultats des tests classés par sexe, tranche d'âge et zone sanitaire (district ou commune). 

On constate qu'en Catalogne, les personnes les plus touchées sont les femmes et les personnes appartenant à la tranche d'âge allant de 70 à 79 ans. Trois foyers de l'épidémie ressortent dans la région : Barcelone, Igualada et la Poble de Segur. 

À Barcelone, les quartiers de Guinardó et Roquetes regroupent le plus grand nombre de cas de personnes infectées. Les données collectées concernent les patients qui ont été diagnostiqués avec un test de laboratoire (PCR) à l'hôpital. Les informations sont mises à jour toutes les 3 heures. 

Le nombre de personnes décédées est en revanche remis en question : en effet, la Generalitat comptabilisait jusqu'à présent le nombre de morts dues à l'épidémie en se basant uniquement sur les décès enregistrés à l'hôpital. La conseillère régionale rattachée à la Santé Alba Vergés a annoncé la semaine dernière qu'un nouveau système d'enregistrement allait être mis en place avec les services funéraires afin de dresser un bilan plus proche de la réalité vécue en Catalogne.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Merci pour votre soutien !

Plus de 150 lecteurs ont déjà apporté leur contribution à la campagne de soutien Je l’aime Je l’aide lancée par lepetitjournal.com. Il n’est pas trop tard pour participer !

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.

Sur le même sujet