Mercredi 2 décembre 2020
Barcelone
Barcelone

Coronavirus: quelles sont les zones les plus touchées à Barcelone ?

Par Perrine Laffon | Publié le 31/03/2020 à 17:37 | Mis à jour le 31/03/2020 à 17:41
coronavirus barcelone

La Catalogne compte désormais plus de 16.000 cas de personnes infectées par le coronavirus COVID-19 et 1.410 personnes décédées à cause de l'épidémie. 

 

La Generalitat de Catalunya a mis en place un outil interactif permettant de visualiser la répartition des cas autour de Barcelone. Dans une carte mise à jour régulièrement, il est possible d'observer le nombre de cas par commune et par quartier de Barcelone. Une échelle de couleurs, du plus clair au plus foncé, permet de visualiser le nombre de cas pour 100.000 habitants. 

Selon les dernières données actualisées, les quartiers comptabilisant le plus de cas de coronavirus dans la capitale catalane sont Nou Barris, Horta-Guinardo, la Marina de Prat Vermell et Zona Franca, ainsi qu'une partie de La Sagrera et de Sant Andreu. À l'inverse, Sarria-Sant Gervasi et la Barceloneta semble être les zones souffrant le moins de l'épidémie. 

Vous pouvez consulter la carte proposée par le gouvernement catalan en cliquant ici.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Barcelone ?

SHOPPING

La librairie Jaimes propose son marché de Noël

Avec J'aime Noël, la librairie francophone de Barcelone inaugurera un marché de Noël le lundi 7 décembre à 12h, en présence de M. Olivier Ramadour, Consul général de France à Barcelone.

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
IMMOBILIER

Les Espagnols fuient les villes... pour leurs périphéries

C'est l'une des principales conséquences du confinement sur le marché de l'immobilier en Espagne : les habitants délaissent les logements dans les grandes métropoles pour s'installer en périphérie.

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel

Sur le même sujet