Jeudi 4 juin 2020
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus: quelles sont les zones les plus touchées à Barcelone ?

Par Perrine Laffon | Publié le 31/03/2020 à 17:37 | Mis à jour le 31/03/2020 à 17:41
coronavirus barcelone

La Catalogne compte désormais plus de 16.000 cas de personnes infectées par le coronavirus COVID-19 et 1.410 personnes décédées à cause de l'épidémie. 

 

La Generalitat de Catalunya a mis en place un outil interactif permettant de visualiser la répartition des cas autour de Barcelone. Dans une carte mise à jour régulièrement, il est possible d'observer le nombre de cas par commune et par quartier de Barcelone. Une échelle de couleurs, du plus clair au plus foncé, permet de visualiser le nombre de cas pour 100.000 habitants. 

Selon les dernières données actualisées, les quartiers comptabilisant le plus de cas de coronavirus dans la capitale catalane sont Nou Barris, Horta-Guinardo, la Marina de Prat Vermell et Zona Franca, ainsi qu'une partie de La Sagrera et de Sant Andreu. À l'inverse, Sarria-Sant Gervasi et la Barceloneta semble être les zones souffrant le moins de l'épidémie. 

Vous pouvez consulter la carte proposée par le gouvernement catalan en cliquant ici.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Merci pour votre soutien !

Plus de 150 lecteurs ont déjà apporté leur contribution à la campagne de soutien Je l’aime Je l’aide lancée par lepetitjournal.com. Il n’est pas trop tard pour participer !

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.

Sur le même sujet