Samedi 19 septembre 2020
Barcelone
Barcelone

Coronavirus: quelles sont les zones les plus touchées à Barcelone ?

Par Perrine Laffon | Publié le 31/03/2020 à 17:37 | Mis à jour le 31/03/2020 à 17:41
coronavirus barcelone

La Catalogne compte désormais plus de 16.000 cas de personnes infectées par le coronavirus COVID-19 et 1.410 personnes décédées à cause de l'épidémie. 

 

La Generalitat de Catalunya a mis en place un outil interactif permettant de visualiser la répartition des cas autour de Barcelone. Dans une carte mise à jour régulièrement, il est possible d'observer le nombre de cas par commune et par quartier de Barcelone. Une échelle de couleurs, du plus clair au plus foncé, permet de visualiser le nombre de cas pour 100.000 habitants. 

Selon les dernières données actualisées, les quartiers comptabilisant le plus de cas de coronavirus dans la capitale catalane sont Nou Barris, Horta-Guinardo, la Marina de Prat Vermell et Zona Franca, ainsi qu'une partie de La Sagrera et de Sant Andreu. À l'inverse, Sarria-Sant Gervasi et la Barceloneta semble être les zones souffrant le moins de l'épidémie. 

Vous pouvez consulter la carte proposée par le gouvernement catalan en cliquant ici.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

La Plume Barcelonaise écrit les histoires singulières

Avec La Plume Barcelonaise, Diane Roussel propose aux francophones de rédiger des biographies depuis la capitale catalane. Pour permettre à chacun de laisser son empreinte et son témoignage

Vivre à Barcelone

VIE PRATIQUE

Le permis de conduire français à Barcelone

Tout citoyen de l’Union européenne circulant et résidant en Espagne depuis au moins deux ans doit renouveler son permis de conduire s’il est titulaire d’un permis français à durée indéterminée.

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.

Sur le même sujet