Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus: le confinement prolongé jusqu'au 26 avril en Espagne

Par Perrine Laffon | Publié le 04/04/2020 à 15:11 | Mis à jour le 05/04/2020 à 15:44
Photo : engin akyurt
confinement espagne

Pour la deuxième fois depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement espagnol a décidé de prolonger l'état d'alerte et le confinement déclarés depuis mi-mars, pour une quinzaine de jours supplémentaires. 

 

Le président Pedro Sanchez a annoncé cette mesure après s'être réuni avec le comité scientifique en charge d'analyser l'évolution de l'épidémie de Covid-19 dans le pays. Compte tenu du nombre de décès quotidiens, le confinement devrait durer au moins jusqu'au 26 avril prochain, bien que le gouvernement assure étudier la mise en place de mesures pour "adoucir" les restrictions auxquelles sont soumis les habitants. 

Le ministère de la Santé précise que l'augmentation du nombre de cas quotidiens est passée de 40% à seulement 8% grâce aux efforts de la population, aux mesures de distances sociales et au confinement. Ces pourcentages sont encourageants, mais il faut encore attendre que la courbe du nombre d'infectés baisse et ne remonte plus pour pouvoir envisager une levée des mesures. 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Coronavirus

Déconfinement Madrid, phase 1 : guide complet de tout ce qui change

Comme nous l’avions annoncé mercredi, Madrid est passé à la phase 1 de la désescalade ce lundi 25 mai. Rappel des différentes activités autorisées et de ce qui change à Madrid, en attendant la phase 2

Sur le même sujet