Mardi 18 juin 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UN QUARTIER 10 ADRESSES - Gràcia, quartier traditionnel, quartier bohème

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 16/04/2015 à 22:00 | Mis à jour le 13/12/2018 à 10:30

Voici la première édition de notre série catalane de "Cartes de quartier". A chaque rubrique, nous vous proposons une sélection de 10 adresses à ne pas manquer dans chaque quartier de Barcelone, parmi les nombreux bars, restaurants et lieux d'intérêt de la ville. Non pas un guide touristique mais plutôt un guide de vie dans Barcelone, cette rubrique vous présente les lieux appréciables et appréciés par les habitués et amoureux de la ville. Mais chut ! Gardez le secret pour vous...


Cliquez sur l'image ci-dessous pour faire apparaître la carte dans Google
Maps. Ensuite, il suffit de cliquer sur les points colorés pour lire notre commentaire et l'adresse de l'endroit sélectionné !


Gràcia est un quartier catalan traditionnel et bohème. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, c'était une municipalité à part entière à la périphérie de Barcelone. Voilà ce qui explique cette ambiance de village et de quartier populaire qu'a su conserver la zone. Le charme du quartier, animé de nombreux bars, restaurants et activités artistiques, réside dans son esprit cool et artistique : on y trouve des habitants de tout âge, mais tous ont en commun un esprit bohème et souvent engagé.



CINES VERDI


Les cinémas Verdi sont une référence chez les expatriés et les cinéphiles, car ils ont la particularité de proposer les films en version originale sous-titrés en espagnol. Vous pourrez apprécier les sorties nationales comme des classiques, et surtout la série Cine Francés a ne pas manquer. 2 adresses à Gràcia : calle Verdi, 32 et également Calle Torrijos, 49.


RESTAURANT L'EGGS


Tous les plats proposés dans le restaurent L'Eggs ont un ingrédient commun : l'œuf. Des croquettes au jaune d'œuf, des tortillas, en passant par des œufs en accompagnement d'hamburgers ou encore un Huecoco au chocolat, vous pourrez y découvrir de nombreuses recettes. A noter que le restaurant met l'accent sur la qualité des produits, dont une parte sont issus de l'agriculture biologique.



LE TEATRENEU


Sa programmation hebdomadaire variée a converti le Teatreneu en un théâtre très populaire !  Il possède une salle d'une capacité de 360 personnes, mais aussi une salle pour des spectacles beaucoup plus intimistes ainsi qu'un café théâtre. Les 3 espaces permettent de voir se croiser des œuvres comiques, des monologues, des spectacles de danse, de magie ou encore d'improvisation (très prisés). Un lieu incontournable pour vos soirées culturelle, ou juste pour passer un bon moment.


BAR RESTAURANT DEL TEATRENEU


Appelé ainsi pour être le bar du théâtre du quartier, l'Escenari (de son véritable nom), est idéal pour diner ou « picar algo » avant ou après une pièce de théâtre (généralement en langue espagnole). Mais ce bar restaurant est également apprécié par des habitués qui ne vont pas nécessairement voir d'œuvres. La décoration de la salle est agréable et originale avec un éclairage choisi, des affiches de théâtre et des livres sur les murs. Un bar plein de vie mise en scène comme au théâtre.


QUINOA BAR


Petit mais costaud ! Le Quinoa bar est un café restaurant végétarien et végétalien très intéressant si vous recherchez une nourriture de qualité et bon marché. Le lieu est vraiment petit, idéal pour manger rapidement un hamburger au quinoa ou venir gouter leurs pâtisseries. Les produits sont de très bonne qualité et gouteux. Et la bonne surprise c'est que vous n'aurez pas à dépenser beaucoup pour bien manger.  De quoi ravir les végétariens (et les autres !)


MOMOS


Un restaurant chaleureux qui a la particularité de vous faire faire le tour de l'Asie sans bouger de Barcelone. Leur carte propose le meilleur de la cuisine de différents pays asiatiques, que ce soit des nems, des soupes de nouilles ou encore des currys. L'idée est née d'un passionné de cuisine et d'Asie : le propriétaire du restaurant qui a travaillé dans la restauration en Asie pendant 7 ans avant de rentrer dans son quartier d'origine, Gràcia.


CHOCOLATERIE LA NENA


Un peu de douceur et de tendresse d'enfance avec la chocolaterie La Nena. Vous pourrez déguster ici plusieurs types de chocolats chauds, accompagnés ou pas de crème chantilly. Nous vous défions de résister aux nombreuses tentations : coulants au chocolats, crêpes, gâteaux, churros… et le tout fait maison. L'ambiance y est agréable et familiale avec des jeux de société à disposition, et un espace de jeu pour les plus petits.



RESTAURANT SOMODO


Un excellent restaurant ou le chef japonais Shojiro Ochi propose une fusion de la cuisine japonaise et méditerranéenne. Il a souhaité allier les techniques culinaires japonaises avec les saveurs de la cuisine locale. Le résultat ? Une cuisine élaborée, fine composée de produits de bonne qualité et bien travaillés. Des mariages de saveurs et de textures qui vous feront oublier ceux que vous connaissez. Réservez en avance, car le local est petit.



LA MAISON VICENS


Cette curieuse maison à la façade colorée est le premier travail important de l'architecte Gaudí. Un industriel du nom de Manuel Vicens l'aurait chargé de construire se maison de vacances pour qu'il puisse profiter de la tranquillité de l'été en famille à la sortie du village de Gracia (puisqu'à l'époque il s'agissait bien d'un village voisin de Barcelone). La résidence a été gardée telle qu'elle, et si vous êtes dans le coin elle vaut la peine de venir observer la complexité de sa façade et de ses ferronneries, qui nous donnent une idée du modernisme précoce dont Gaudí faisait déjà preuve (il avait 26 ans à cette époque).


BAR L'ENTRESOL


L'Entresòl est un bar de copas, comprenez un bar à cocktails, dans lequel les fans de Gintonic viendront tester l'une des 35 genièvres proposés. Vous pourrez aussi y tester de nombreuses créations à base de vodka. L'Entresòl est fréquenté essentiellement par des habitués, qui viennent pour apprécier la sélection musicale minutieuse du local : vous serez bercé par une musique indie, et du groove les jeudis.



BISTROT LA PUBILLA


La Pubilla est un restaurant de cuisine familiale installé juste en face du Marché de la Liberté. C'est d'ailleurs le concept du bistrot : une cuisine de marché avec des produits de qualité. Les plats sont délicieux, mais vous pouvez également venir apprécier les spécialités à l'heure de « l'almuerzo ». Le local est très simple et authentique, de ce fait les touristes ne s'y aventurent pas toujours, ne sachant pas l'agréable surprise qui s'y cache.


Perrine LAFFON 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
TRIBUNE

L'Espagne sans clichés - S’intégrer sans peur et sans reproche

Il est difficile de faire preuve de plus d’incohérence qu’en vivant dans un pays que l’on critique. C’est ce qui arrive à de nombreux expatriés qui ne savent pas s’adapter à une autre culture.

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet