Mardi 16 juillet 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UN QUARTIER 10 ADRESSES – Poble-sec : le coin à la mode pour prendre un verre

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 23/07/2015 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 16:05

Retour de notre chronique catalane de cartes de quartier. Nous vous proposons à chaque fois une sélection de 10 adresses à ne pas manquer dans un quartier de Barcelone, parmi les nombreux bars, restaurants et lieux d'intérêt de la ville. Non pas un guide touristique mais plutôt un guide de vie dans Barcelone, cette chronique vous présente les lieux appréciables et appréciés par les habitués et amoureux de la ville. Mais chut ! Gardez le secret pour vous

Cliquez sur l'image ci-dessous pour faire apparaître la carte dans Google Maps. Ensuite, il suffit de cliquer sur les points colorés pour lire notre commentaire et l'adresse de l'endroit sélectionné !



Situé dans le district de Sants Montjuic, Poble-sec est un quartier résidentiel situé de l'autre côté de l'avenue Parallel. Au fil des années, le quartier est devenu de plus en plus animé, et s'est transformé en quartier à la mode pour sortir boire un verre et faire la fête.

L'APOLO
L'Apolo est une discothèque et salle de concert très connue à Barcelone. La clientèle y est plutôt jeune et l'ambiance détendue. Les habitués apprécient la variété de musiques et de styles qui y sont diffusés : électro, indie, rock, pop rock, dumb,… L'établissement est composé de deux salles. La première est spacieuse, avec de grands volumes, de hauts plafonds et des chandeliers, le tout sur un fond de couleur rouge. C'est la salle où l'ambiance discothèque est de mise, et où les clubbers viennent danser jusqu'au petit matin. La seconde salle, plus petite et plus intimiste, est idéale pour les concerts. Ce qui est apprécié à l'Apolo, c'est qu'on y vient détendu, nullement besoin d'être sur 31 ou de porter des talons aiguilles. Une paire de basquets et un bon sens du rythme feront l'affaire.
Carrer Nou de la Rambla, 113.

A relire :

UN QUARTIER 10 ADRESSES – Le Gótico : quelques coins secrets de la zone la plus connue de BCN
Organisé autour de l'impressionnante cathédrale construite au XIIIe siècle, le quartier gothique de Barcelone est probablement la zone la plus connue de la ville... Lire la suite


UN QUARTIER 10 ADRESSES – Le Born, un labyrinthe de rues médiévales
Le quartier du Born est un lieu chargé d'histoire médiévale. Le quartier accueillait les rassemblements et toutes les fêtes populaires au XIIe et XIIIe siècle. Situé à proximité de la mer, mais également tout proche du quartier Gótico et des murailles de la ville, le Born était un point de d'activité sociale et économique... Lire la suite


UN QUARTIER 10 ADRESSES – La Barceloneta : où être à la page, malgré les touristes
Barceloneta est l'ancien quartier de pêcheurs de la ville. Au XVIIe siècle, ce sont les personnes travaillant dans le milieu portuaire ou dans la pêche qui sont venues les premières s'installer dans cette zone collée à la mer, et presque inhabitée... Lire la suite

UN QUARTIER 10 ADRESSES - Gràcia, quartier traditionnel, quartier bohème
Gràcia est un quartier catalan traditionnel et bohème. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, c'était une municipalité à part entière à la périphérie de Barcelone. Voilà ce qui explique cette ambiance de village et de quartier populaire qu'a su conserver la zone... Lire la suite

BITTLER COCKTAIL BAR
Ce bar est situé juste de l'autre côté de l'avenue Parallel, mais il serait bien dommage de passer à côté. Ce bar cocktail élégant et simple à la fois mêle à la perfection la tradition du cocktail avec les tendances modernes. Vous pourrez donc y retrouver des grands classiques comme des mélanges de saveurs innovants. A noter : le bar propose également de très bons sandwichs "gourmets". Le genre d'endroit qu'on apprécie pour venir entre amis, et où les barmans savent ce que vous voulez avant que vous ne leur disiez (en tout cas, ils feront tout pour vous en convaincre).
Carrer de Viladomat, 17.

EL MOLINO
Impossible d'aller à Poblesec sans remarquer El Molino. Une façade représentant un moulin, avec ses grandes pales, le tout illuminé de rouge, rappelant étrangement un air du Moulin Rouge parisien. Il s'agit d'un restaurant cabaret, proposant des spectacles en musique. L'établissement qui existe à Barcelone depuis 1898 est passé par différents noms et propriétaires avant de connaitre sa configuration actuelle. Aujourd'hui El Molino est un divertissement incontournable de Poble-sec, et son programme s'est fortement modernisé : il est possible d'assister à des cabarets modernes, mais aussi des concerts, des spectacles humoristiques et il est même possible d'y suivre des cours de danse burlesque.

HAMBURGUESERIA DE PAULA
Cette adresse est LE lieu ou manger des hamburgers dans le quartier. De Paula surfe sur la tendance des sandwichs "gourmets", en proposant des hamburgers gouteux, pour lesquels la sélection d'ingrédients de qualité est primordiale. On recommande l'endroit pour la fraicheur des produits et la qualité gustative du sandwich. Les patrons mêlent tradition catalane et inspiration moderne pour proposer leurs recettes : hamburger à la viande de porc au cidre, au poulet fermier, avec du fromage ou des fruits,…
Carrer Creu dels Molers, 65

XEMEI
Xemei signifie "jumeaux" en dialecte vénitien. Rien de bien surprenant lorsque l'on sait que le restaurant est tenu par deux frères jumeaux italiens (et hyperactifs), Stefano et Max. Non seulement vous serrez très bien reçus dans leur établissement, mais aurez certainement du mal à choisir entre les plats de pâtes ou les pizzas élaborées selon les recettes des deux frères. Dans tous les cas vous ne serez pas déçus, la cuisine est savoureuse chez Xemei, et vous transporte en Italie le temps d'un repas.
Paseo de la Exposicion, 85

BREAD AND CIRCUSES
"Des sandwichs avec des ingrédients catalans mais au style américain", voici comment Bread and Circuses présente sa carte. Il s'agit un autre local recommandé pour manger un sandwich à Poblesec. Toute une variété d'entrepans tous plus savoureux les uns que les autres, pour des prix variant entre 6 et 8 euros. Vous pourrez choisir du Roast beef, du fromage italien ou du jambon serrano dans du pain coca, faccacia, pain au lait…
C/Blasco de Garay, 59

TICKETS
Tickets est un local où créativité et gastronomie fusionnent. Les frères Albert et Ferran Adrià ont ouvert ce local avec la participation d'autres grands chefs comme Juan Carlos, Borja y Pedro Iglesias, les propriétaires du groupe Grupo Rías de Galicia. Tickets propose des tapas gastronomiques, préparées avec des ingrédients de haute qualité, et rappelant parfois l'esprit de El Bulli. Organisé autour de six bars, le restaurant vous plonge dans une ambiance originale pour passer une bonne soirée… si vous avez pensé à réserver en avance bien sûr!
Avinguda Paral•lel 164

BAR SECO
Le bar seco pourrait ressembler à un bar de quartier quelconque. Pourtant, il s'adresse à une clientèle bien particulière : les fans de la nourriture bio. Dans le bar seco, les plats, les sandwichs, les salades, les desserts sont tous à base d'ingrédients écologiques. La promesse de l'établissement? Proposer une restauration respectueuse de l'environnement,  en utilisant des produits frais, écologiques, des légumes et fruits de saison, en réduisant la quantité de viande industrielle et de poisson en voie d'extinction. Et savoureuse, qui plus est.
Passeig de Montjuic 74

CALLE BLAI
La rue Blai est un véritable circuit gastronomique à elle seule dans le quartier de Poble-sec. La rue, exclusivement piétonne, fait défiler les bars à tapas et leurs terrasses. Ambiance garantie dans cette zone qui est devenue le rendez-vous hebdomadaire de nombreux barcelonais. Vous n'aurez que l'embarras du choix d'un bout à l'autre de la rue, pour déguster des pinchos à 1,50€ ou boire une bonne bière. Parmi les nombreux locaux, on retiendra entre autres La Tasqueta de Blai, Blai Tonight ou encore Barramon.

PAKTA
Ce restaurant original est également issu d'un projet commun des frères Adria et des frères Iglesias. Le projet? Une cuisine "nikkei" haut de gamme. La gastronomie "nikkei" est une fusion de cuisine japonaise et péruvienne, qui semble avoir conquis les clients en deux ans d'ouverture.
 C/ Lleida, 5.

Perrine LAFFON (lepetitjournal.com – Espagne) Vendredi 24 juillet 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet