Lundi 10 août 2020

Les services de livraison en Thaïlande mis au pas sur leurs tarifs

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 01/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 20/07/2020 à 09:53
Photo : REUTERS / Soe Zeya Tun - Les demandes de services de livraison de nourriture ont explosé après que le gouvernement en mars a fermé la plupart des commerces et appelé la population à rester chez elle pour endiguer l'épidémie de de COVID-19
Livraison Thailande Covid

Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi des mesures visant à réglementer les services de livraison de nourriture et d’achat en ligne après des plaintes d’utilisateurs lorsque le royaume était en phase de confinement, a déclaré un haut responsable du gouvernement.

Les livraisons de nourriture à domicile ont bondi pendant la période de confinement en Thaïlande et, en avril, la Commission sur la concurrence commerciale du pays avait prévenu que si les entreprises de livraison de produits alimentaires augmentaient leurs prix de manière déraisonnable et injustifiée, elles pourraient être condamnées à une amende.

"L'épidémie de Covid-19 a changé le comportement des consommateurs, ils sont plus nombreux à utiliser ces services en ligne, et il y a eu des plaintes", a déclaré à la presse la porte-parole adjointe du gouvernement, Ratchada Dhnadirek.

"Des utilisateurs se sont plaints du prix de la livraison de nourriture, un contrôle des tarifs est donc nécessaire", a-t-elle déclaré.

En avril, le secrétaire général du Bureau du commerce et de la concurrence, Somsak Kiatchailak, avait fait savoir que des plaintes avaient été déposées dénonçant une forte augmentation par les entreprises de livraison de leurs commissions facturées aux restaurants. Il n’avait pas donné de noms, mais avait précisé que certaines étaient passées de 20% à 40%. 

Le contrôle des prix entrera en vigueur le 4 juillet et sera réexaminé dans un an. La liste de contrôle vise à empêcher les opérateurs de fixer des prix injustes ainsi que d'autres conditions.
Ratchada Kiatchailak a notamment déclaré que des services comme ceux fournis par Grab et Kerry seraient inclus dans la liste de contrôle des prix.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !