Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les rendez-vous francophones de rentrée pour les expats en Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 05/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 05/09/2019 à 07:53
Photo : LPJ Bangkok.com
Cafe-Portes-ouvertes-LFIB

Avec la rentrée, de nombreux événements sont organisés pour permettre aux expatriés, anciens et nouveaux, de se rencontrer. 

Fini les vacances, c’est la rentrée pour les expatriés ! Comme chaque année, le mois de septembre est la période des retrouvailles pour les uns, de la découverte pour les autres. C'est aussi le moment où le tissu communautaire se réactive, avec son lot d’événements conviviaux ou pratiques. Lepetitjournal.com a répertorié les rendez-vous à ne pas manquer dans les semaines qui viennent à Bangkok, mais aussi à Chiang Mai et Khon Kaen.

Bangkok

À la rencontre de la communauté belgo-luxembourgeoise

Pour bien démarrer la rentrée, les Belges et leurs amis sont invités à deux événements de bienvenue. Organisé par la chambre de commerce Belgo-luxembourgeoise-thaïlandaise (Beluthai), le premier rendez-vous se tiendra le jeudi 5 septembre au Four Points by Sheraton Sukhumvit 15 à partir de 18h30. Plus d'infos sur l'événement

Le dimanche 8 septembre, le club des Belges en Thaïlande (Belgian Club of Thailand - BCT) propose une journée “Grill and Chill” au Blue Parrot à partir de midi. Pétanque, barbecue et piscine, des ingrédients parfaits pour rendez-vous familial et convivial. Plus d'infos sur l'événement

UFE

Le 13 septembre, ce sera au tour de l’Union des Français de l’Étranger (UFE) de proposer une soirée pour découvrir les nouvelles activités de l’association -adhérer aussi bien entendu- et rencontrer les nouveaux arrivants en Thaïlande autour d’un apéritif dînatoire. Rendez-vous à l’hôtel Pullman G à Silom dès 18h30, réservation obligatoire (300 bahts pour les non-membres).

L’UFE est la plus ancienne association française d’expatriés. Fondée en 1927, elle assure un lien privilégié avec la France, défend les intérêts de ses membres et leur apporte soutien et entraide au quotidien. Plus d'infos sur l'événement

Bangkok Accueil x 2

Association d’expatriés francophones et français, Bangkok Accueil propose deux rendez-vous : le 12 septembre avec son “café des nouveaux” et son traditionnel brunch de la rentrée le 27 septembre. 

Le “café des nouveaux” convie les adhérents inscrits depuis le mois d’avril 2019 et les responsables de l’association à se réunir chez Café Mademoiselle à l’Alliance française autour d’un café et de viennoiseries.  

Le brunch de l’association se tiendra cette année au Arnoma Grand Hotel Bangkok le 27 septembre de 9h30 à 13h30. Les nouveaux venus comme ceux déjà installés pourront faire des rencontres, découvrir le programme des activités de Bangkok Accueil, mais aussi tout un panel d’exposants (hôpitaux, prêt-à-porter, voyages, etc.) à disposition. 

Animée par des bénévoles, l’association aide les francophones à s’intégrer à la ville, à nouer de nouvelles amitiés et à se divertir.

Journées du Patrimoine

Le samedi 21 septembre, la Résidence de France et la Chancellerie de l’Ambassade de France en Thaïlande ouvrent leurs portes au public lors des journées du patrimoine. L’occasion de découvrir les coulisses de la Résidence et d’apprécier ce bâtiment qui date du règne du roi Rama IV, chef-d’œuvre du mélange de la modernité et de l’architecture thaïlandaise. 

Dans le cadre du 333ème anniversaire de l’arrivée en France de la deuxième mission diplomatique du Royaume de Siam conduite par Kosa Pan en 1686, les visites guidées mettront l’accent sur le parcours et la vie du diplomate thaïlandais. 

Lors de cette journée, il est également possible de découvrir la Résidence de l’Ambassade de Belgique.

Portes ouvertes à l’Alliance française 

Le dimanche 22 septembre, l’Alliance française de Bangkok ouvre ses portes au public de 14h à 18h. De nombreuses activités seront organisées pour découvrir le programme de l’Alliance : introduction au français, thaïlandais ou birman, cours d’essai de danse et de théâtre, activités de pâtisserie, station de réalité virtuelle et jeux vidéo avec la Play Station 4 et bien d’autres encore. Plus d'infos sur l'événement

Business Speed Dating

Le 24 septembre, la chambre de commerce Franco-Thai, France Alumni, l’ambassade de France et l’Association des anciens étudiants thaïlandais en France organisent une soirée de rentrée commune au SO Sofitel Bangkok. 

Au programme, un “business speed dating” de 16h à 18h30, l’occasion de rencontre un maximum de personnes en un minimum de temps avant d’approfondir les relations autour d’un apéritif dînatoire jusqu’à 22h. Plus d'infos sur l'événement

La branche des jeunes professionnels de la FTCC, les FTCC Young Professionals tiendra sa première soirée de l’année le 16 octobre. 

Plus d'infos sur l'événement

Chiang Mai

L’apéro francophone de Chiang Mai

Initié il y a bientôt trois ans par Audoin de Lestrange, “Les apéros francophones de Chiang Mai” ont pour volonté de réunir la communauté francophone autour d’un verre, de faire connaissance et partager ses expériences en Thaïlande. Après une pause pendant l’été, le premier rendez-vous aura lieu le 19 septembre au restaurant Seen Nimman 17 à partir de 19h30. Il n’y a pas de frais d’inscription, l’idée de ces apéros est que chacun paye ses consommations. Plus d'infos sur l'événement

Khon Kaen

Visite au musée à Khon Kaen

L’association “La France en Isan” propose le dimanche 22 septembre de 9h30 à 13h une première activité familiale avec la visite du Musée d’histoire naturelle de l’université de Khon Kaen. La visite sera suivie d’un pique-nique sur la passerelle de l’espace botanique du musée. L’association demande une participation de 100 bahts pour les familles d’adhérents et 150 bahts pour les familles qui souhaiteraient participer sans adhérer. Plus d'infos sur l'événement

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.