Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Tubkaak Krabi Resort, la nature et votre bien-être ne font plus qu’un

Tubkaak Krabi Resort plageTubkaak Krabi Resort plage
Tubkaak Krabi Resort plage

Niché entre les baies de Phang Nga et Krabi, le Tubkaak Resort est un charmant petit écrin de confort qui se marie littéralement avec une remarquable nature environnante soigneusement préservée

Accessible par une petite route qui serpente dans la nature sauvage, la plage paisible de Tubkaak est appelée par les locaux le puits aux Nagas. Et au-dessus de la plage trône la montagne Hang Nak, qui signifie queue de Naga. 

Ce qui fait le charme de Tubkaak est le chapelet de 13 petites îles qui s’alignent sur l’horizon bleu, laissant malgré tout transparaître dans l’arrière-plan les deux imposantes iles jumelles, Ko Yao Noi et Ko Yao Yai.

Un relief marin particulièrement productif qui non seulement offre une vue remarquable, mais constitue aussi un excellent rempart naturel, abritant la plage des moussons du sud-ouest et de leurs redoutables rafales de vent. 

Cela a d’ailleurs, permis à de nombreux arbres majestueux de prendre racine dans ce petit paradis. Aussi, si d'autres zones côtières de Krabi ont souffert du déboisement pour permettre la construction de complexes hôteliers, les environs du Tubkaak Krabi Boutique Resort restent relativement bien préservés et de nombreuses essences endémiques y sont soigneusement conservées.

La nomenclature de l’hôtel reprend d’ailleurs pour bonne partie les plantes et arbres du cru. La Suite Laurel, par exemple, vient du laurier d'Alexandrie (Alexandrian Laurel en anglais), tandis que le restaurant Arundina doit son nom à l'orchidée Arundina.

Aussi, bien conscients du précieux et fragile héritage dont ils disposent ici, les propriétaires, un couple de Bangkok, ont rapidement abandonné toute idée d’expansion.

Ces professionnels des affaires ont préféré se tourner vers l’idée de ciseler avec soin un petit complexe luxueux au caractère unique en harmonie avec la végétation. 

Un vrai défi en termes d’architecture et de construction.

Selon le plan de construction chaque chambre devait s'adapter aux particularités de son emplacement sans que l’on ait à abattre de grands arbres.

Les matériaux devant résister aux embruns salés et à l'humidité, le bois apparaissait donc comme la meilleure solution.

Les vieux cocotiers, dont le bois offre cette sensation de confort sauvage typique du sud, sont utilisés comme piliers. Le parquet et les murs en bois apportent une touche chaleureuse à la chambre. La porte en teck et les outils décoratifs sont des objets artisanaux raffinés qui habillent la pièce d'une ambiance thaïlandaise. Quant au grand matelas moelleux, sa démesure plonge définitivement le client dans une humeur de détente absolue.

Le Tubkaak, qui signifie littéralement "maison pour l'invité", a reçu de nombreuses reconnaissances au fil des ans pour ses caractéristiques architecturales, son atmosphère romantique, son aspect éco-responsable, ou encore la qualité de son accueil.

Lorsque vous arrivez dans le hall du resort, la vue imprenable sur l'archipel à travers la canopée des arbres vous saisit tandis que le brumisateur ventilé vous rafraîchit la nuque. 

Le Tubkaak Krabi Boutique Resort a ouvert ses portes en octobre 2003 et il vous accueillera encore demain avec le même enthousiasme. 

Informations pratiques

Adresse

123 Moo 3
Krabi
Nongtalay, 81180 Muang Krabi

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions