Le visage de la nouvelle Alliance Française est connu

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 01/12/2011 à 00:00 | Mis à jour le 18/10/2018 à 03:45
Photo : (image courtoisie Aéroports de Paris) Le projet TT Construction - ADPI - ACT a été choisi parmi trois autres propositions
maquette_alliance_francaise bangkok

L'entreprise thaïlandaise TT Construction, assistée d'ADPI, filiale d'ingénierie et d'architecture d'Aéroports de Paris, et du bureau d'études local ACT, a remporté le concours pour la construction de l'Alliance Française de Bangkok.

L'information révélée par un communiqué publié mardi par Aéroports de Paris nous a été confirmée hier par téléphone par Yann Pradeau, Premier Conseiller de l'ambassade de France. Le bâtiment de 3600 m² sera construit près du Parc Lumpini dans la zone qui accueillait auparavant le Suan Lum Night Bazar. L'Alliance Française comportera six salles d'enseignement et d'administration, une médiathèque, une librairie, un auditorium de 250 places et un café, sur cinq niveaux.
Le début des travaux, retardé à cause de la crise des inondations que traverse le pays, est programmé dans le courant du mois. L'ouverture des nouveaux locaux de l'Alliance Française est espérée pour décembre 2012. L'Ambassade de France à Bangkok avait annoncé début février son intention de vendre sa propriété située sur l'avenue Sathorn, qui héberge depuis 1912 l'Alliance Française, pour regrouper l'ensemble de ses services dans un nouvel immeuble qui sera construit sur le site de Bangrak, où se trouvent déjà la chancellerie et une partie des services consulaires.
Y.F. jeudi 1er décembre 2011

Lire aussi Le communiqué de presse d'Aéroports de Paris

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale