

La compagnie long-courrier à bas prix thaïlandaise NokScoot Airlines va être placée en liquidation ne pouvant plus faire face à ses difficultés financières aggravées par la crise du coronavirus, a annoncé vendredi l’actionnaire majoritaire Nok Airlines PCL.
NokScoot, une joint-venture entre la compagnie thaïlandaise Nok Air et la singapourienne Scoot, qui appartient à Singapore Airlines, s’est démenée pendant des années pour développer son réseau dans un secteur très compétitif, sans enregistrer de bénéfices depuis sa création en 2014.
La panique autour de l’épidémie du nouveau coronavirus et les mesures restrictives sur le mouvement des personnes mises en place par les gouvernements ont entrainé un effondrement de la demande de voyages et cloué les avions au sol un peu partout dans le monde, précipitant la chute de plusieurs acteurs du secteur, dont la compagnie nationale Thai Airways qui a déposé une demande de redressement judiciaire en mai.
NokScoot a d’ores et déjà licencié 425 employés avec tous les avantages, a déclaré Nok Air.
La coentreprise devrait tenir une assemblée des actionnaires le 14 juillet pour procéder à la dissolution et nommer un liquidateur, a ajouté Nok.