F1 : Williams veut garder le Thaïlandais Albon pour plusieurs années

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 04/08/2022 à 00:00 | Mis à jour le 08/08/2022 à 06:11
Photo : REUTERS / Christinne Muschi - Alexander Albon a fait ses débuts en Formule 1 en 2019 avec la Scuderia Toro Rosso avant de rejoindre l'écurie William
Alex-Albon-Williams

Le pilote thaïlandais d'origine britannique Alexander Albon restera chez Williams au-delà de la saison prochaine selon les termes d'un accord pluriannuel, a annoncé mercredi l'écurie de Formule 1.

"C'est vraiment formidable de rester avec Williams Racing pour 2023", a déclaré Alex Albon. "J'ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir en tant qu'équipe sur le reste de cette saison et l'année prochaine."

Albon avait rejoint cette année l'écurie motorisée par Mercedes,  après avoir perdu son siège chez Red Bull et disparu pendant un an des circuits de Formule 1.

Williams, ancien champion du monde, est actuellement dernier du classement après 13 courses, Alexander Albon ayant marqué les trois seuls points obtenus jusqu'à présent. Le deuxième siège est actuellement occupé par le Canadien Nicholas Latifi, qui est le seul pilote sur la grille à ne pas avoir encore marqué. Il est fort probable qu'il sera remplacé.

"Alex est un pilote formidable et un membre apprécié de Williams Racing, nous sommes donc ravis de pouvoir confirmer que nous travaillerons avec lui sur le long terme", a déclaré le directeur de Williams, Jost Capito.

"Alex apporte un excellent mélange de compétences et d'enseignements pertinents qui vont contribuer à mener l'équipe vers de plus grand succès à l'avenirC'est un compétiteur féroce, il est devenu un membre apprécié et fidèle de l'équipe et nous sommes ravis qu'il nous fournisse une base stable pour continuer à nous développer dans cette nouvelle ère de la F1."

Rien n’a en revanche été dit sur son futur coéquipier. 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale