Alex Albon prêt pour le GP d’Autriche après l’accident de Silverstone

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 08/07/2022 à 00:00 | Mis à jour le 11/07/2022 à 02:53
Photo : REUTERS / Christinne Muschi - Alexander Albon a fait ses débuts en Formule 1 en 2019 avec la Scuderia Toro Rosso avant de rejoindre l'écurie William
Alex-Albon-Williams

Le pilote Williams Alexander Albon s’est dit en forme pour courir le Grand Prix d'Autriche dimanche, après un passage à l'hôpital pour des examens à la suite d’un accident à Silverstone le week-end dernier

Le pilote anglo-thaïlandais a dit mercredi avoir fait son retour dans le simulateur de l'équipe après s'être reposé pendant quelques jours.

"Je me sens à peu près revenu à la normale", a-t-il déclaré au site Web de l'équipe (http://www.williamsf1.com), expliquant qu'il n'avait que quelques bosses et contusions.

"J’y vais juste un peu plus doucement avec Patrick, mon coach de performance, et m'assure de revenir au top de la forme pour vendrediÉvidemment, cela peut sembler assez dramatique quand les gens vont à l'hôpital. Mais, pour rassurer tout le monde, je suis juste allé effectuer des contrôles de précaution. C'est vraiment la procédure habituelle."

La voiture d’Alex Albon a été projetée contre le mur des stands et a rebondi de l'autre côté de la piste lors du premier tour par l'Aston Martin de Sebastian Vettel. Il a dit qu'il avait regardé les images de son accident et l'avait attribué à "ce genre de choses..."

Il a ajouté que les ajustements sur l’aérodynamique qu'il expérimentait pour la première fois à Silverstone semblaient être récupérables.

L'accident d'Albon s'est produit quelques secondes après un énorme accident impliquant le pilote chinois d'Alfa Romeo, Guanyu Zhou, qui en est sorti indemne après que sa voiture a survolé un mur de pneus pour se loger dans une clôture de sécurité.

Né à Londres d’un père britannique et d’une mère thaïlandaise, Alexander Albon est le premier pilote aux origines thaïlandaises à se hisser au plus haut niveau du sport automobile depuis le Prince Bira au milieu du siècle dernier. Il est actuellement 18e au Championnat du monde avec 3 points. En 2020, il s'était placé à la 7e position, son meilleur classement.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale