Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2238

Accès des conjoint(e)s de Français en Thaïlande à la vaccination par la France

Par Ambassade de France en Thaïlande | Publié le 06/09/2021 à 05:38 | Mis à jour le 06/09/2021 à 10:59
Photo : LPJ Bangkok.com
Ambassade-France-Thailande

Les conjoints étrangers des Français de Thaïlande sont désormais éligibles à la campagne de vaccination française et ont la possibilité de se faire vacciner avec le vaccin unidose Janssen de Johnson & Johnson dans la limite des stocks actuellement disponibles

Message de l’Ambassadeur de France en Thaïlande

Chers compatriotes,

Comme vous le savez, l’Ambassade de France est mobilisée depuis le début de la pandémie de COVID-19 pour proposer aux Français de Thaïlande des solutions vaccinales leur permettant d’accéder à des vaccins  homologués en France sans avoir à se rendre dans notre pays. 

La première phase de la campagne de vaccination proposée dans ce cadre a été organisée avec le vaccin uni-dose Janssen de Johnson & Johnson fourni par la France. Initialement réservée aux Français âgés de 55 ans et plus, elle a pu être élargie aux Français âgés de 18 ans et plus, suite à l’avis rendu par la Haute Autorité de  Santé Publique (HAS). La campagne s’est achevée le 6 août et plusieurs milliers de nos compatriotes ont été vaccinés dans ce cadre. 

Plus que jamais soucieuse de répondre aux attentes de la communauté française, l’Ambassade a poursuivi ses négociations avec les autorités thaïlandaises. A ce titre je suis heureux de vous informer que nous avons obtenu l’autorisation d’inclure dans le champ de notre campagne de vaccination les conjoints de Français, âgés de 18 ans et plus, quelle que soit leur nationalité, ce qui n’était pas le cas précédemment.

Sans attendre l’arrivée de nouveaux vaccins, ces personnes auront donc la possibilité, si elles le souhaitent, de bénéficier très prochainement d’une vaccination avec le vaccin uni-dose Janssen de Johnson & Johnson, grâce au reliquat de vaccins de la première phase.  Cette vaccination sera organisée dans la limite du stock actuellement disponible (1360 doses) que l’Ambassade a transmis à la société française ISOS, désormais en charge de la campagne de vaccination des Français de l’étranger, y compris en Thaïlande. Seront éligibles à cette extension finale de la première phase de notre campagne de vaccination les personnes n’ayant pas encore été vaccinées et appartenant donc à l’une des trois catégories suivantes:
-    les Français âgés de 18 ans et plus, comme précédemment;
-    les conjoints de Français, âgés de 18 ans et plus, quelle que soit leur nationalité.

Les modalités d’organisation de cette vaccination, ses dates, et l’ensemble des informations transmises par ISOS seront disponibles sur le site de l’Ambassade et largement diffusées via les réseaux sociaux. 

S’agissant de la seconde phase de la campagne de vaccination qui doit notamment permettre de disposer d’un vaccin à ARN messager, celle-ci est organisée  à l’échelle mondiale par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, qui en a confié la mise en œuvre  à la société ISOS. Cette nouvelle campagne, complexe à organiser compte tenu de son amplitude,  suppose la mise à disposition des vaccins concernés par Santé Publique France (SPF). L’Ambassade est dans l’attente des informations permettant de programmer son  lancement qui devrait se faire en Thaïlande en partenariat avec les mêmes hôpitaux que ceux qui ont participé à la première phase.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que ces vaccins seront disponibles, condition préalable à l’ouverture par ISOS du portail d’inscription à la nouvelle campagne.

Je vous remercie.

Thierry MATHOU
Ambassadeur de France en Thaïlande

0 Commentaire (s) Réagir