L’ambassade de Suisse en Thaïlande annonce avoir réservé 1.400 doses de vaccin AstraZeneca pour ses ressortissants à Bangkok, Surat Thani, Udon Thani, Khon Kaen et Chiang Mai.
L’ambassade de Suisse en Thaïlande annonce avoir réservé 1.400 doses de vaccin AstraZeneca (produites au Japon et en Thaïlande) pour les Suisses à Bangkok et dans quatre provinces de Thaïlande.
Près de 500 places disponibles pour les Suisses en Thaïlande
300 places de vaccination sont disponibles respectivement à Surat Thani, Udon Thani, Khon Kaen et Chiang Mai pour les citoyens helvétiques de 18 ans ou plus. Il y aussi 200 places à Bangkok pour ceux de 40 ans et plus ou souffrant de problèmes de santé sous-jacents (maladie pulmonaire chronique, maladie cardiaque, maladie rénale, accident vasculaire cérébral, cancer, diabète ou obésité).
Pour bénéficier de la vaccination, il est nécessaire de s’inscrire en remplissant le formulaire de l’ambassade suisse en Thaïlande.
Tout comme pour la Belgique qui a récemment réservé des doses de vaccin pour ses ressortissants, cette opportunité s’inscrit dans le cadre du programme de vaccination thaïlandais et n’est donc pas une initiative de la Confédération suisse de vacciner ses citoyens avec des vaccins importés. A l’heure actuelle, le vaccin AstraZeneca produit en Thaïlande n’est pas reconnu pour bénéficier du pass sanitaire européen (EU Digital COVID Certificate).
600 expatriés suisses ont été vaccinés en Thaïlande
Sur son site Internet, l’ambassade rapporte que jusqu'à présent, plus de 600 citoyens suisses ont été vaccinés grâce aux opportunités de vaccination offertes par l'ambassade suisse. Par ailleurs, de nombreux autres concitoyens ont reçu leur vaccin directement par le biais du programme national thaïlandais et des hôpitaux locaux. “D’autres initiatives pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines en fonction de la demande”, précise Vicky Janssens, responsable adjointe de la section politique et économique à l’ambassade de Suisse.
La Thaïlande compte la plus importante communauté suisse dans la région de l’ASEAN avec 10.000 citoyens inscrits à l’ambassade.
L'Organisation des Suisses de l'étranger vient d’annoncer ce mercredi 25 août que les Suisses à l’étranger et membres de leur famille proche peuvent désormais se faire vacciner gratuitement en Suisse.