La série à succès The White Lotus a fait exploser les réservations sur l’île de Koh Samui pour les festivités de Songkran en avril, selon le gouvernement thaïlandais.


L’île touristique du Golfe de Thaïlande a enregistré une hausse de 65 % des réservations de la part de voyageurs internationaux par rapport à l’an dernier, pour des séjours entre le 10 et le 17 avril, a déclaré mercredi Sasikarn Watthanachan, une porte-parole du gouvernement thaïlandais, citant des chiffres de la plateforme de gestion hôtelière SiteMinder.
Cela fait de Samui la principale destination des visiteurs étrangers durant les congés d’avril, a-t-elle ajouté, attribuant en grande partie ces résultats au succès de la série américaine The White Lotus (Le Lotus Blanc).
Tournée à Koh Samui, la troisième saison de la série à succès a suscité un vif intérêt touristique pour l’île thaïlandaise depuis son lancement sur HBO le 16 février dernier.
"The White Lotus" est une satire sociale sous forme de comédie grinçante qui dissèque les rapports de classe et met à nu le rapport trouble de l’humain à la richesse et au pouvoir, en jouant admirablement sur les contrastes entre la laideur des comportements et la beauté du décor paradisiaque.
La participation de la star K-Pop locale, Lalisa Manobal, alias Lisa du groupe BLACKPINK, a contribué à accroître davantage la pénétration de la série, et donc de l’exposition de Koh Samui, au sein du public asiatique et jeune.
Le gouvernement thaïlandais prévoit que les festivités 2025 du Nouvel An bouddhique, Songkran, devraient générer environ 20 milliards de bahts (env. 550 millions €) de recettes touristiques.
Toujours selon les chiffres communiqués mercredi par Sasikarn Watthanachan, les réservations par des voyageurs internationaux pour Songkran dans les hôtels de Chiang Mai ont progressé de 41%, par rapport à l’an dernier, tandis que Bangkok enregistre une hausse de 20%.
Le secteur touristique thaïlandais, qui avait durement souffert de la gestion chaotique de la crise du Covid-19, devrait retrouver cette année une fréquentation similaire à celle de 2019, qui avait vu une affluence record avec près de 40 millions de voyageurs internationaux.
Sur le même sujet
