La Thaïlande a accueilli 3,7 millions de voyageurs en janvier, soit une augmentation de 22,2 % par rapport à l'année dernière, amenant le gouvernement à viser un record de fréquentation cette année.


Le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports, Sorawong Thienthong, a indiqué à la presse la semaine dernière que son ministère avait relevé l'objectif de fréquentation touristique pour 2025, le faisant passer de 39 à 40 millions de visiteurs.
Le record de la Thaïlande en termes de nombre d’arrivées de voyageurs étrangers sur le territoire thaïlandais remonte à 2019, année précédant la crise du Covid, lorsque le royaume avait enregistré 39,8 millions de personnes.
Selon le classement des pays source publié par le journal The Nation, c’est sans surprise la Chine qui domine le tableau avec 662.779 voyageurs arrivés en janvier, suivie de la Malaisie et de la Russie. La France est 10e avec 110.515 voyageurs.
Le journal Bangkok Post tempère quelque peu l’importance de la progression de 22,2% de la fréquentation sur janvier, précisant que ces chiffres ont bénéficié des arrivées liées aux célébrations du Nouvel An chinois alors que celles-ci avaient eu lieu l’an dernier au mois de février.
Selon les autorités du tourisme, le Nouvel An lunaire fin janvier aurait suscité près d’un million de voyages vers la Thaïlande, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à la semaine précédente.
Sur le même sujet
