Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Thaïlande sacrée "Destination de l'année 2025" par Travel + Leisure

La Thaïlande a été sacrée "Destination de l'année 2025" par le magazine américain de voyage Travel + Leisure, pour sa riche culture, sa scène culinaire et son large éventail d’expériences de voyage.

Thailand-Destination-Year-Travel-LeisureThailand-Destination-Year-Travel-Leisure
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 11 novembre 2024

L’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé la nouvelle vendredi. Le prestigieux magazine de voyage fondé à New York dans les années 30 décerne chaque année depuis 2015 le titre de "Destination de l'année".

Cette distinction met en lumière une destination mondiale qui s'est particulièrement démarquée auprès des voyageurs et experts du secteur.

Cette reconnaissance repose sur plusieurs critères, notamment l'attrait culturel, les nouvelles infrastructures ou offres touristiques, les initiatives de durabilité, et la popularité croissante de la destination. Elle célèbre également les lieux qui captivent par leur authenticité, leur innovation, et leur capacité à offrir des expériences mémorables, influençant ainsi les tendances du voyage à l'échelle internationale.

O. RYMER: "La manière de voyager de certains Français en Thaïlande a beaucoup changé"

Dans son édito, la rédactrice en chef de Travel + Leisure Southeast Asia, Jeninne Lee-St. John, évoque un certain nombre de traits remarquables tels que les "contrastes saisissants" qui caractérisent la société thaïlandaise, ainsi que la "créativité dans les domaines de l'art, de la gastronomie et de l'hôtellerie".

Elle ne manque pas de souligner le fait que l’on trouve en Thaïlande "certains des meilleurs hôtels de luxe au monde" animés d’une "hospitalité chaleureuse et d’un souci du détail" très largement répandus. Basée à Bangkok depuis 12 ans, la journaliste du voyage mentionne aussi sans surprise la vibrante scène culinaire de la capitale, ainsi que l’attrait des quelque 1.430 îles que compte le royaume.

La Thaïlande enregistre +38% de voyageurs mais les recettes sont sous les prévisions

Après une récupération relativement lente de la crise du Covid, dont la gestion chaotique par les autorités locales a ravagé une bonne partie du secteur du tourisme, le gouvernement thaïlandais vise 40 millions de voyageur étrangers l'année prochaine, soit légèrement plus que son record de fréquentation atteint en 2019. 

La Thaïlande est le premier pays d’Asie du Sud-Est à recevoir le prix de "Destination de l'année" par Travel + Leisure. Le royaume devient ainsi le 10e pays à recevoir les honneurs du magazine après le Costa Rica (2024), le Royaume Uni (2023), le Mexique (2022), l'Italie (2021), l'Australie (2020), le Japon (2018), le Canada (2017), le Portugal (2016), et Cuba (2015).

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions