Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Thaïlande approuve des mesures incitatives en faveur du véhicule électrique

Un véhicule électrique de la marque HyundaiUn véhicule électrique de la marque Hyundai
REUTERS/Jorge Silva - Selon les médias thaïlandais, les nouvelles mesures incitatives devraient permettre de réduire le prix de chaque véhicule électrique de 70.000 bahts et 150.000 bahts.
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 16 février 2022, mis à jour le 17 février 2022

Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi un ensemble de mesures incitatives comprenant des allégements de taxes et des subventions pour promouvoir le passage au véhicule électrique (VE), a déclaré un porte-parole du gouvernement.

Le train de mesures prévu pour 2022-2025 s’inscrit dans la politique du "zéro émission" et l’objectif stratégique visant à ce que les véhicules électriques comptent pour 30% de la production automobile totale de la Thaïlande d'ici 2030, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana lors d'une conférence de presse.

Au cours des deux premières années, les mesures viseront à encourager l'adoption du véhicules électriques par les Thaïlandais en offrant des allégements fiscaux et des subventions pour les modèles importés et ceux fabriqués localement, a-t-il précisé.

Sur les années restantes, le soutien portera principalement sur la promotion des véhicules électriques produits dans le royaume, tandis que certains avantages pour les modèles importés seront arrêtés, toujours selon le porte-parole du gouvernement.

"Il s'agit d'encourager les opérateurs à accélérer la production de véhicules électriques dans le pays pour répondre à une demande croissante", a-t-il dit.

L'année dernière, 1,7 million de véhicules ordinaires sont sortis des usines thaïlandaises de constructeurs telles que Toyota, Honda et Mitsubishi.

Thanakorn Wangboonkongchana n'a pas donné plus de détails sur les mesures, qui, selon lui, devraient être élaborées avec le ministère de l'Énergie.

Selon les médias locaux, le train de mesures devrait permettre aux particuliers de voir le prix de chaque véhicule électrique réduit de 70.000 bahts à 150.000 bahts.

Flash infos