Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Thaïlande enregistre +38% de voyageurs mais les recettes sont sous les prévisions

La Thaïlande a accueilli près de 15 millions de voyageurs sur les cinq premiers mois de l’année, soit 38% de plus qu’en 2023. En termes de recettes, les prévisions sur l’année sont sous l’objectif du gouvernement

TTM-2024-cocktail-plage-participantsTTM-2024-cocktail-plage-participants
Quelque 425 agents de voyages issus de 50 pays sont réunis cette semaine à Khao Lak pour le Thailand Travel Mart Plus, le salon thaïlandais du voyage organisé par l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT). Photo TAT

Le nombre de voyageurs étrangers ayant visité la Thaïlande cette année s’établissait le 5 juin à 14,9 millions d'arrivées (dont 356.373 voyageurs français), selon les chiffres de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), qui anime cette semaine son grand salon professionnel, TTM+ 2024, dans la province de Phang Nga.

Ce résultat traduit une hausse de 38% par rapport à la même période en 2023. Un taux encourageant et tout à fait en ligne avec l’objectif de la TAT d’accueillir 35 millions de visiteurs étrangers sur l’année, puisque celui-ci nécessite une progression de 25% d’une année sur l’autre. En 2023, la Thaïlande avait accueilli près de 28 millions de voyageurs internationaux.

En revanche, sur le plan des recettes, les résultats à cinq mois sont pour l'heure en dessous des objectifs financiers annoncés en janvier par le gouvernement, ce dernier visant 3.500 milliards de bahts de recettes (incluant fréquentation internationale et domestique), dont 2.300 milliards devant provenir du marché international.

Ces objectifs avaient été qualifiés par certains acteurs du secteur de très ambitieux, voire irréalistes - la TAT table d’ailleurs pour sa part depuis le début de l’année sur 3.000 milliards de bahts de recettes.

Et les chiffres sur les cinq premiers mois de l’année tendent à donner raison à ces derniers. La fréquentation touristique internationale a en effet généré un peu plus de 700 milliards de bahts, soit seulement 30% de l'objectif du gouvernement.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions